Coincé ? ben oui, ben oui, ...
Ti-Jean : "certains cnidaires peuvent se reproduire aussi par bourgeonnement, donc de manière asexuée"
Vous avez raison de dire « certains cnidaires peuvent ». La reproduction sexuée est réellement typique des cnidaires même si la reproduction asexuée y coexiste. Je n’avais pas tort d’associer cnidaires et reproduction sexuée parce que mon point est que la reproduction sexuée « fait partie » des premiers organismes pluricellulaires du Précambrien. Même les étoiles de mers peuvent se reproduire de façon sexuée (asexuée aussi). Donc, les premiers pluricellulaires sont très complexes et, en plus, ils ont le mécanisme de reproduction sexuée ce qui rend réellement irréductible la complexité qui « explose » au Précambrien.
Ti-Jean : « comment voulez-vous qu'on ne rencontre pas de strates géologiques puisque Dickinsonia et compagnie, dont vous êtes prompt à nous gaver, proviennent de ces strates? »
Le point qui vous échappe est que l’on ne voit jamais 10 époques géologiques se succéder sur le terrain tel que le standard en géologie le stipule. Voilà ce que j’ai réellement dit. Vous croyez donc que le temps s’est arrêté pendant quelques dizaines de millions d’années en plusieurs endroits ne laissant des traces que de 3 ou 4 époques géologiques ?
|