Suivi

heureux les simples d'esprit


Posté par Gatti , Aug 02,2002,00:49 Index  Forum

2/08/02

Les médias se moquent de la recherche scientifique; passons nous d'eux!

ENQUETE PANTEL

AIDEZ CASAR DANS SES RECHERCHES

Dans Le Livre du Paranormal (O66/…1BIB.htm) - Vaugirard 1993 (réédition de l'ouvrage publié dans les années 70) feu Jimmy GUIEU a laissé des témoignage par ses écrits et des témoignages directs suite a de nombreuse conversations téléphoniques avec moi

Avertissement: Les faits liés a Jean-Claude Pantel présentés ici par les témoins demandent une analyse poussée; leur caractère farfelu ne sont que le reflet de notre ignorance et notre incapacité a les expliquer. CASAR ne prend pas pour pain béni l'ensemble des faits allégués, mais les effets physiques qui y sont attachés doivent interpeller les chercheurs. Les journalistes comme Monsieur BOCCARA contactés par nous sur Marseille qui n'ont pas répondu a notre requête sont réfractaires à l' avancées des sciences, ils se moquent des progrès de la connaissance. Plusieurs médias ont été contactés pour leur demander d'enquêter sur JCP , aucun ne semble intéressé.

Envoyez nous les adresses ,coopérez par la recherche sur Minitel (gratuite) , allez enquêter autour de chez vous si vous habitez dans la région.

CASAR recherche les adresses des s personnes ci-dessous qui ont été impliquées de près ou de loin dans les événements liés a JCP. Nous avons besoin de leur témoignage. Si vous les connaissez donnez nous leur adresse. Merci!

Liste des témoins en cours d'élaboration

Dans un premier temps nous recherchons les adresse de:

Lucia GUIEU

Alain KERN

Jacques WARNIER

Norbert BALDIT

Robert AUGUSTIN

Chantal VARNIER

Alain St LUC………………. Identifié par Minitel vérification en cours

Jean-Claude PANTIERI

Mr AYMARD Responsable en 1971 du centre de payement de St Marcel de la sécurité sociale à Marseille 40, rue Taddei

Jean-Claude DAKIS

Christian MACE

Patrick ROGER

Paul MIGUEL

Yoann CHRIS

Pierre GIORGI

Jocelyne GIORGI

Jean PLANTANIA

Louis GRONDIN

Humbert MARCANTONI

Roberto et Chantal DE ROSA

Gil et Claudine SAUNIER

Monsieur A….(autorisation demandée)

Madame Jacqueline A (autorisation demandée)

Témoins identifiés ayant déjà témoigné (les courriers seront publiés ici sous quelques semaines)

Guy TARADE Témoignage suite a une visite de JCP chez GT

Bernard BIDAULT: Témoignage suite a une visite de JCP: LettreBID.htm qu'il faudra interpréter tôt ou tard a la lueur des dernières connaissances sur le psychisme

Richard VIALLE : témoignage suite a une visite de JCP

Autorisation demandée pour certains témoins qui pourront agrandir cette liste s'ils le désirent ….

Les personnes qui ne désirent pas figurer sur cette liste pour des raisons qui leur sont personnelles indépendantes de leur volonté doivent nous le signaler.

-----------------------------------------------------------------------------

CASAR enquête sur la base des écrits de Jean-Claude Pantel 248/…(TOME 1) qui donnent beaucoup de noms de témoins. Une liste incomplète qui figure ici sera exploitée et nous publieront les témoignages de première main des acteurs de cette affaire ."Le livre du Paranormal " de Jimmy GUIEU confirme l'ensemble de cette affaire. La préface de l'ouvrage de Pantel faite par GUIEU est reproduite ci-dessous. Pensez vous vraiment que Jimmy mérite que sa moralité soit mise en doute ?Les salopards qui osent dirent cela méritent d'être maudits. La moralité de l'ensemble des témoins de la liste ci-dessous est-elle aussi en cause ?Ils auront droit a la parole ici ! Et on verra bien. La recherche en paranormal serait-elle devenue une entreprise de dénigrement systématique ?… Un combat de castes ?

Des citoyens qui se croient honnêtes s'en prennent a la moralité des acteurs de l'affaire Pantel en arguant par derrière dans l'anonymat (comme des hyènes) que Jean-Claude est un fabulateur et un tricheur. Ceci est une diffamation honteuse .Les universitaires et chercheurs travaillant sur le paranormal qui restent muets sont aussi des "diffameurs" par omission, leur silence ne les honore pas car l'importance du nombre des témoins et les nombre des faits allégués ne tolèrent pas la moindre suspicion.. Il ne faut vraiment pas avoir grand chose dans la cervelle pour attester qu'il n'y a rien de consistant. Cette attitude est une attitude dégueulasse de sceptiques (malades de la touffe) et nous ne laisserons pas faire. La réhabilitation magistrale de JCP se fera ici par des enquêtes et les témoignages des acteurs principaux ayant été confrontés a ces faits. Nous demandons donc maintenant aux personnes qui ont des éléments concrets a nous fournir de nous contacter rapidement. Nous envisageons de reconstituer point par pont les faits et si possible de retrouver des preuve physiques. Que les personnes ayant des amis ou de la famille sur Marseille nous contacte car nous aurons besoin de leur corporation. Se taire quand on a été temoin de ce genre de faits c'est cautionner l'obscurantisme mais accuser JCP sans preuve (alors qu'il y va de l'avenir de la connaissance) c'est irresponsable, ce est indigne d'un chercheur .

--------------------------------------------------------------------------------


PRÉFACE de l'ouvrage 248/…

Marseille, printemps 1971, Maison de la Radio. Mes enregistrements achevés (Les Carrefours de l'Etrange), les Services Artistiques me préviennent : je dois rappeler tel numéro qui m'a demandé à plusieurs reprises. J'obtiens un certain Jean-Claude Pantel, voix jeune, passablement inquiète. Une heure plus tard, dans une salle au sous-sol de la Taverne Charley, Bd Garibaldi, je fais la connaissance de Jean-Claude et de trois de ses camarades : jeunes gens sympathiques, plutôt effacés, l'air sérieux, qui me content une singulière histoire de phénomènes paranormaux à répétition, avec effets physiques intempestifs !

Ainsi allait démarrer pour moi la plus extraordinaire des enquêtes "parapsychologiques" qu'il m'ait été donné d'entreprendre. Stupeur : l'affaire ne mettait pas seulement en évidence des phénomènes "Psi" mais aussi d'inimaginables entités manipulatrices d'origine inconnue !

Jean-Claude, ses camarades et moi-même allions devenir des amis et vivre alors, des années durant, de fantastiques aventures, parfois drôles, souvent terrifiantes, toujours déroutantes et heurtant la raison. Un rêve éveillé, alors ? Certes non car les effets physiques subis, aussi extraordinaires fussent-ils, laissaient des traces, invariablement associées à des apports d'objets qui avaient traversé la matière !

Etes-vous prêts, Amis Lecteurs ? Alors, ouvrez ce premier livre de Jean-Claude Pantel et, avec lui, n'hésitez pas une seconde à franchir l'Espace et le Temps afin de vivre vous aussi par la pensée, la plus fascinante des aventures...

Jimmy GUIEU (courant 1997)

--------------------------------------------------------------------------------


Appel aux personnes de bonne volonté pour une coopération bénévole

dans l'intérêt de la science ;la carence des services officiels est la honte de notre pays qui se vante d'avoir été le pays du siècle des lumières

ENQUÊTE N°1 EN COURS

Page 205 du tome 1 (référence casar 248/…) "Les visiteurs de l'espace temps"

"Une bille a laissé un cratère au centre de baie vitrée qui venait d'être remplacée a l'entrée d'un l'immeuble

L'ancienne baie était constellée de cratères comme le montre la photo de la baie dans l'ouvrage 248/…il serait étonnant que la baie fut changée une seconde fois. Il est impératif de faire rapidement une investigation sur ce point qui pourrait s'avérer déterminant pour moi.

.(les personnes habitant Marseille doivent nous contacter pour avoir les adresses)

1°) Il faut vous rendre sur place pour rechercher si le cratère existe toujours sur la porte en question. Vérifier que c'est bien la bonne porte concernée au cas où il y aurait plusieurs portes d'accès à l'immeuble. Demander à JCP si nécessaire; il serait dommage de rater une occasion pareille en se trompant de porte.

2°) Faire une photo numérique en gros plan

3°) Prendre l'empreinte avec du mastic de vitrier et la mettre bien a l'abri dans une boite rigide.

4°) Essayer de voir de quel genre de verre S'il s'agit, du verre securit ou pas. La baie est-elle une porte battante ou une baie fixe.

Attention :Il faut surtout jouer sur l'effet de surprise et ne pas ameuter le quartier en racontant a qui que ce soit l'affaire en question. Vous devez dans un premier temps

- Vérifier l'existence du cratère sans en parler a personne.

- Ne pas vous faire remarquer .

- Ensuite revenir avec l'appareil photo NUMERIQUE et le nécessaire pour faire le moulage de l'empreinte.

Il faut se méfier de tout le monde car il ne serait pas impossible que des gens auraient des raisons (idiotes) pour faire disparaître une preuve aussi intéressante . Un coup de marteau sur du verre securit c'est facile. J'ai de bonnes raisons pour penser cela mais je ne m'étendrai pas faute de temps.

IMPORTANT: Au cas où la porte avec cratère ne serait pas retrouvée, il serait très important de rechercher des informations . L'adresse du syndic de l'immeuble , poser des questions aux anciens du syndic . Rechercher si possible l'adresse de l'entreprise de vitrerie qui est habilité a intervenir. Rechercher des locataires anciens qui pourraient avoir des information utiles sur les cratères nombreux de la première baie vitrée.

Nous avons d'autres éléments concernant des traces de bille a plusieurs endroits dans d'autres immeubles de Marseille , contactez nous.

--------------------------------------------------------------------------------


ENQUËTE N°2 (dégondages)

Salut Bernard,

Je suis intéressé par tes ampoules qui ont été envoyées dans une autre dimension pendant quelque temps, tu peux me les envoyer; elles compléteront ma collection d'objet poltergeist. Je pense que JC a bien été lui aussi transféré de la même façon dans un ailleurs difficile a imaginer sur lequel je ne perdrait pas mon temps a épiloguer mais que des scientifiques de haut niveau (physicien théoriciens ) commence a percevoir comme je le dis dans M108.Tu dois bien comprendre qu'avant de me lancer dans des tractations avec des parapsy , des universitaires ouverts ou des organismes scientifiques officiels je dois avoir quelque chose de consistant a apporter sinon je vais me faire jeter comme un malpropre.

Pour ce faire j'ai besoin de préparer ma stratégie avec grand soin.

Les preuves physiques comme l'affaire des traces de billes dans le verre sont idéales mais de bons témoignages simples clairs et précis sont indispensables. Il me faudrait le témoignage écrit de Richard au sujet du degondage de la porte.

La situation d'ensemble par un petit schéma montrant la position des un et des autres par rapport a la porte. Les circonstances dans lesquelles cette porte s'est degondée. Bien expliquer que la dématérialisation des gonds était obligatoire .Situer l'endroit où était placé JCP au moment où la porte est sortie de son huisserie. L'emplacement que tu occupais toi même et l'endroit où était Richard. L'ambiance psychique ou l'état d'esprit de vous trois et d'autres personnes si elles étaient présentes.

Il faut laisser Richard faire son rapport tout seul et si toi de ton coté tu as des éléments complémentaires a ce que tu as déjà précisé dans tes courriers n'hésite pas. Surtout n'influence pas Richard il faut le laisser raconter sa vision du phénomène.

Ensuite nous reprendrons point par point les événements (lors de la visite de JCP chez toi) car beaucoup de détails me tracassent encore. La traversée des portes FERMEES par JCP il va falloir entrer dans les petits détails car pour le moment mes dossiers ne contiennent que des traversées de porte par des objets inerte et pas des êtres vivants. Je considère les deux événements comme découlant de mêmes lois de physique inconnues actuellement.

.Alors au boulot, la postérité nous attend!

Merci

A plus

--------------------------------------------------------------------------------


ENQUÊTE N°3 sur les TRANSFERTS DE JCP

(En cours)

------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------
Plus de details sur l'affaire PANTEL: http://perso.wanadoo.fr/casar/M100.htm
Page d'accueil de notre site : http://perso.wanadoo.fr/casar/
Microscope N°108 en construction: http://perso.wanadoo.fr/casar/M108.htm



Suivi