Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re: Phénomènes de régression


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re: Phénomènes de régression -- Mikaël
Posté par Yssañ , Aug 14,2002,11:59 Index  Forum

Re Salut !

A l'époque ou je me suis intéressé à ce style de choses, j'ai envisagé un stage au Monroe (ils en organisaient en France). Les tarifs m'en ont dissuadé, je ne tenais pas non plus à dépenser une fortune dans ce style de choses. Les gens avec qui je travaillais (et qui utilisent une méthode inspirée du procédé Hémi-Sync) m'avait confié leur spepticisme vis-à-vis des tarifs pratiqués alors par le Monroe. J'ai d'ailleurs trouvé de nombreuses réserves similaires sur divers forums traitant de OBE, NDE, etc ...

Mais puiqu'il est sujet d'argent, chacun a ses petits problèmes, n'est ce pas ?
https://www.sceptiques.qc.ca/DM/dmmain.html
https://www.sceptiques.qc.ca/QS/qsabbon.html
https://www.sceptiques.qc.ca/Misc/financ2002.html

Alors, qui raque ? Pour ma part, je deviendrais bien membre éternel, ça me ferait pas mal d'économies sur mes futures incarnations ;-))

Bon trève de plaisanteries. Discutons sérieusement.

tu dis :
"Patrick Drouot est physicien, est-il le mieux placé pour parler des états modifiés de conscience ?"

J'ai entendu Georges Charpak s'exprimer sur le sujet (pour le dénigrer, bien sûr). Sa qualité de prix Nobel de physique (je l'en félicite au passage) le rendrait-il compétent sur le sujet ?

Concernant Drouot, ce dernier a effectivement une formation de base de physicien. Il a travaillé avec le Monroe a une époque mais Il s'est surtout intéressé aux grandes traditions de l'humanité : Boudhisme Tibétain (il a travaillé je crois, avec le médecin du Dalaï Lama), traditions polynésiennes, Shamanisme en Amérique du Nord et Sud, Soufisme, traditions animistes en Afrique et j'en passe ... (sans oublier bien sûr la culture occidentale et sa tradition cartésienne).

Je pense que sa vision des choses et les procédés qu'il a mis au point sont une synthèse de toutes ces influences.

Amicalement.



Suivi