Suivi

Créationnisme = "attitude de mauvaise foi sans limite" - Julien


Re: RE: Projection -- Julien
Posté par Jean-Francois , Aug 20,2002,11:00 Index  Forum

Juju: "Mais vous ne comprenez pas la différence entre la croyance en Dieu et la théorie créationniste. Voilà le problème. Vous mélangez les deux volontairement dans une attitude de mauvaise foi sans limite"

Pourtant, l'exemple de "mélange la croyance en Dieu et la théorie créationniste" vient des sites créationnistes eux-mêmes. Sur www.créationnisme.ca , on trouve:
"Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du créationnisme, il s'agit de la théorie qui trouve ses origines dans le livre de la Genèse et qui s'oppose à l'évolutionnisme" (la Bible, Julien, ça parle de Dieu, au cas où ça vous aurait échappé)

Et, l'Association de [pseudo]Science Créationniste du Québec "est un organisme sans dénomination et à but non lucratif ayant pour objectifs de :
Promouvoir l’enseignement de la création;
Établir un lien entre la Bible chrétienne et les sciences, l’éducation et l’industrie;
Promouvoir la recherche scientifique de type créationniste;
Encourager chaque personne à établir un lien personnel avec le Créateur de l’univers" (Créateur de l'univers, selon la Bible, Julien, faites un effort, c'est qui? Dieu, peut-être? Non?)

Sur le site de l'ICR: "Welcome to the Institute for Creation Research ( ICR ). We are a Christ focused Creation ministry where science and the Bible are fully integrated."

Savez lire, Julien? Parce que si je lis en diagonal, faut croire que je comprends nettement mieux que vous ce que lis. Il y a un mélange évident, carrément indispensable même, entre Dieu et créationnisme. Le pire: c'est factuellement démontré... et les faits vous font ch**, n'est-ce pas Julien?

Vous êtes pathétique à nier l'évidence, Julien, pathétique. Vous devriez prendre des vacances.

Jean-François

Julien: "une erreur dans le mot « thermodynamique » qui date de plus de un an et demi"

Vous savez que l'erreur n'est pas dans le mot mais dans votre manière d'avoir un avis péremptoire et arrogant sur des concepts que vous ne maîtrisez pas. L'épisode "thermodimanie" en est un, parfaitement évident (et toujours pas corrigé sur le fond, après un an et demi, comme vous le soulignez), mais il y en a plein d'autres (les transitions, l'abiogenèse, etc.).


Suivi