Suivi

sceptiques


Posté par lucca (adrien lucca,lucca), Sep 04,2002,10:40 Index  Forum

définition du litté: il se dit d'une secte de philosophes anciens, le pyrrhonniens, dont le dogme était de douter de tout, et par extension de ceux qui, chez les modernes, suivent les doctrines pyrrhonniennes,[...]

voila une bonne leçon pour vous!

vous arrive-t'il de douter?

ou correspondez vous plutôt à ma définition:
sectes d'obscurantistes modernes, qui sévit des années 1970 à 2010 environ.
les sceptique se composaient en deux groupes francophones, les sceptiques du québec et les zetetitiens de nice (france).
Ils moururent presques tous malheureux et firent prendre beaucoup de retard aux avancées scientifique du 21e siècle, jusqu'à ce que la science officielle(notamment francaise, chinoise et américaine), submergea leurs théories de nombreuses preuves et expériences, obligeant ceux-ci à se convertir en recommencant leurs études, voire à ce suicider.
Leur principale technique de persuasion était un forum, ou, à coups d'insultes de toutes sortes et d'humiliations, ils se persuadaient d'avoir raison, sans jamais en apporter aucune preuve, simplement des spéculations sur les livres scientifiques de leur époque qui les arrangeaient.
bien qu'ils n'en soient pas conscients, les sceptiques faisaient souvent des projections, c'est à dire qu'ils accusaient les autres de ce dont ils étaient eux-même coupables.
Malheureusement, beaucoup d'innocents tombèrent dans leurs pièges jusqu'à ce qu'un jour, cette définition d'eux même apparut sur le forum en question, ce qui évita à de bien nombreux innocents naïfs d'être découragés dans leur pensée par ces calomniateurs.
corrélats: calomniateurs, cuirassés, gouroux, ignorance, branleurs.


Suivi