Posté par JulesDeToulon , Sep 06,2002,10:37 | Index | Forum |
"Vous tentez de décrire l'âme puis vous versez dans les témoignages sur les expériences hors du corps -- c'est-à-dire sur des description de ce que l'âme voit autour d'elle, et non pas d'elle-même."
heu.. Dans ces témoignages les âmes rencontrent souvent d'autres âmes..qui sont ainsi décrites , j'aurais dû le préciser.
"Quant à la ressemblance de ces anecdotes, on vous a répondu: le cerveau humain est une constante dans toutes ces histoires. De plus, l'environnement l'est également: l'être humain favorisant fortement les stimuli visuels il est normal que l'élévation ou la libération de l'âme soit apparentée au jour ou à la lumière, alors que la nuit et la noirceur sont liées à l'impuissance, au retrait, au danger. Nous restons au niveau métaphorique."
hmm. rien à ajouter. ca se tient bien... sauf que cela implique:
Que TOUS les témoignages (enfin les sincères) sont donc des descriptions d'hallucinations crées par le cerveau et uniquement par lui.
Ces hallucinations doivent être suffisemment intenses pour que les sujets ayant vécu ce genre d'expériences, continuent fermement à croire en leur réalité même longtemps après. c'est d'ailleurs un classique de rajouter que "cela a changé leur vie"...
Ou que penser de ce genre de récits dont vous avez certainement entendu parler : Des gens qui prétendent avoir quitté leur corps (en général suite à un accident), s'être déplaçé "astralement", avoir vu des choses, des gens, qu'ils n'auraient pû voir autrement, être ensuite revenu dans leur corps, raconté leur "vision" à leurs proches, vision qui, après vérification, se révèle exact.
Bref, TOUS ces témoignages sont ils forçément que des faux inventés de toutes pièces ou des descriptions d'hallucinations sans valeur?
|