Suivi

Re:La nostalgie des vieilles chansons passées


Re: La nostalgie des vieilles chansons passées -- Jean-Francois
Posté par Julien , Sep 06,2002,11:37 Index  Forum

« Ce système n'est pas imaginaire, il est observé. »

Vous avez observé un organisme vivant dont le maintien et le traitement de l’information ce fait différemment que par le système ADN -> ARN -> protéines ? Merci de nous en parler.

« C'est le genre de commentaires, lié à votre grande incompréhension de la science et à votre manière bornée d'envisager les choses qui ne m'encourage pas à répondre »

Petit frustré va ! Quelle incompréhension avez vous détectée dans mon dernier message ? Il est possible qu’il y en ait ; je n’ai pas votre prétention. (celle de penser que vos contre-arguments devraient fermer la discussion puisqu’ils sont l’aboutissement de la vérité).

« Je vous signalle quand même que votre liste est toujours aussi biaisée en faveur des différences et qu'elle ne fait toujours pas intervenir les ressemblances »

C’est une liste de **différences**, bien sûr quelle ne fait pas intervenir les ressemblances ! La bactérie et l’homme se ressemblent à ce compte là !! On a alors besoin d’aucun intermédiaire pour croire à l’évolution de l’homme à partir de microorganismes. Quelle joie !


« Bref, s'il y a quelqu'un qui radote plutôt que de travailler à sa renforcir sa théorie, c'est bien vous. » [phrase-clé]

En fait, la discontinuité procaryote/eucaryote est un *fait* parce qu’elle se base sur l’observation et sur un paquet de certitudes. Ceci vérifie la prédiction du modèle créationniste.

Le postulat sur l’existence passée d’intermédiaires fait appel à l’imaginaire, au dogmatisme, au refus de la réalité.


Suivi