Suivi

La nostalgie des vieilles chansons passées


Re: Remarque au webmestre et réponse à JF -- Julien
Posté par Jean-Francois , Sep 06,2002,11:09 Index  Forum

Julien: "Vous supposez l’existence (passée, imaginaire, surnaturelle) d’un autre système d’encodage de l’information génétique"

Ce système n'est pas imaginaire, il est observé. De plus, vous ne savez toujours pas faire la distinction entre naturel et surnaturel. Ce n'est pas une insulte, c'est une constatation.

Julien: "Je vous donne une autre chance en précisant"

Votre majesté est bien bonne. Dommage que j'en ai rien à fichtre. C'est le genre de commentaires, lié à votre grande incompréhension de la science et à votre manière bornée d'envisager les choses qui ne m'encourage pas à répondre: il y a trop de bugs et trop de prétention en vous pour qu'il y ait un échange véritable.

Je vous signalle quand même que votre liste est toujours aussi biaisée en faveur des différences et qu'elle ne fait toujours pas intervenir les ressemblances (qui existent et qui sont plus nombreuses que vous le pensez). Que vous n'êtes certainement pas devenu un spécialiste des bactérie en quelques semaines. Que vous n'avez toujours pas établi indubitablement que l'absence d'intermédiaire actuel est une absence formelle d'intermédiaire. Que vous n'avez toujours pas établi en quoi l'absence d'intermédiaire est une preuve formelle en faveur de la Création. Que vous cherchez toujours à mettre l'emphase sur les points les plus méconnus de l'évolution.

Bref, s'il y a quelqu'un qui radote plutôt que de travailler à sa renforcir sa théorie, c'est bien vous. J'ai l'impression d'entendre un crooner qui sanglote toujours la même rengaine.

Jean-François

P.S.: "Quelle réponse lâche et impertinente !"

Non, c'est simplement une constatation et l'établissement de ma lassitude devant votre volonté active de ne rien comprendre. Je crois qu'aucun de ceux qui ont suivi les échanges sur les "procrayotes/eucaryotes", et qui a un minimum de connaissances en biologie, ne me démentira.


Suivi