VOICI DU BOUDIN apres la lettre a CHIRAC et la lettre a Claudie HAIGNERAI
GAEL, le grand manitou dont le message desabusé est ci-dessous voudrais maintenant faire le ménage en virant les gens qui ne pensent pas comme lui. L' escogriffe de Marseille et son égérie la flo moqueuse et insignifiante m'ont cassé les bonbons pendant des mois avec des esclaffements de nabots parcequ'il ne connaissent rien a la physique il ont demandé a des copains physiciens du dimanche leur avis . Il ont contreint les forumeurs valables a disparaître a cause de leur comportement inquisiteurs et maintenant ils se plaignent .
Come le feneant de Marseille n'a pas voulu se deplacer a quelques centaines de metres de chez lui pour vérifier mes affirmations sur les vitres "pochées" J'ai commencé mes investigations .Le temoins N°1 AlainLe KERN s'exprime ici : http://perso.wanadoo.fr/casar/enquetes.htm voir l'enquête N°1 et aussi la N°5 ou je suis moi gatti témoin des voix paranormales. Les gens qui doutent comme saint Thomas sont des minables vermisseaux.
Les gens qui refusent a la communauté scientifique la connaissance de tels faits sont des parasites qui vivent au crochet de la société.
Cette communication sera difficile a digérer pour les pédants sceptiques qui n'ont ici que ce qu'ils méritent.
--------------------------------------------------------------
Argenton-sur-Creuse le 26/07/02
COMMUNICATION OFFICIELLE A L'ACADEMIE DES SCIENCES
Francis Gatti à Monsieur le secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences
j'ai l'honneur de faire part a l'académie de la communication suivante:
Extension possible des effets quantiques mésoscopiques au monde macroscopique
Cette communication à pour but d'attirer l'attention des physiciens sur le fait que des phénomènes quantiques a notre échelle de grandeur peuvent exister exceptionnellement; c'est a dire au niveau macroscopique. Ils se comportent de la même manière que les "microsystemes" du monde mésoscopique tel que nous les connaissons au travers des expériences d'optoélectronique (condensats BEC) .
Dans l'état actuel des connaissances en mécanique quantique , il suffit qu'une information entre ou sorte d'un système quantique pour que celui-ci soit déstabilisé et change d'état. L'échange d'une seule information entre ce système et le milieu dans lequel il se trouve isolé est suffisant pour provoquer un changement d'état .Si un système se trouve sous état ondes, il basculera pour prendre l'état corpuscule et inversement. (la présence d'un observateur n'est pas nécessaire selon les propos du professeur Roland Omnés (université à Paris 11)
L'hypothèse d'Anton ZEILINGER de l'université de Vienne (Autriche) concernant la théorie de l'information est pertinente ;selon lui la cause effective du changement d'état est en relation avec la nature pair ou impair du nombre des informations contenues dans le système quantique. Si ce nombre est pair l'ajout ou le retrait d'une information le rendra impair c'est pourquoi le transit d'une seule information entre le système quantique isolé du milieu ambiant (pour une raison X liée à JCP) à pour conséquence immédiate un changement de nature du système (cohérence ou decoherence c'est a dire aspect physique ou non physique ).
Le changement d'état pour des objets de la vie courante (meubles; bibelots etc…) pourrait aussi résulter du transit d'une seule information (entrant ou sortant) transitant du système quantique vers le milieu ambiant ou inversement .
L'étude des condensats Bose Einstein demontre que ce n'est pas la quantité de particules qui est en cause mais la nature pair ou impair de l'information définissant le système (quelque soit la grandeur de ce dernier) .
En ce qui concerne les système mésoscopiques en laboratoire, les conditions du changement d'état sont réalisées par abaissement de la température du condensat provoquant le ralentissement maximum du mouvement brownien ; c'est a dire un abaissement de l'agitation des particules.
En ce qui concerne les macro-systemes , ce sont de milliards de milliards d'atomes et probablement plus qui sont en jeu dans la décoherence. La théorie de l'information structurelle selon Zeilinger nous semble très réaliste puisqu'elle laisse clairement entendre que le nombre des atomes n'est pas un obstacle au changement d'état.
Les arguments du Professeur Anton ZEILINGER confirment que la notion de transfert d'informations entre le système et l'ambiance permet de mieux comprendre l'ensemble de la théorie. AZ stipule par ses travaux que seule la quantité d'information est en cause pour déterminer la possibilité d'un changement d'état. Il confirme que la nature paire ou impaire du nombre définissant l'information du système est en jeu. La grandeur du système n'est donc pas un obstacle a la decoherence .Toute la question étant de savoir si des systèmes quantiques "géants' peuvent exister dans la nature.
Dans le condensat Bose Einstein les atomes constitués principalement de fermions ne peuvent pas par définition adopter un comportement collectif permettant un basculement sous forme de mégaondes.
Pour que l'expérience BEC fonctionne la quantité d'information lui étant relative doit être impérativement paire et dans ce cas alors l'ensemble des atomes constituant le système est assimilé à un ensemble constitué de bosons. Dans ce cas l'expérience peut fonctionner car les bosons peuvent adopter un comportement collectif au même titre que les particules isolées d'un condensat.
Déclaration de Michel Bitbol spécialiste en physique quantique de l'école polytechnique de Paris:
" Le physicien et le phénomène expérimental ne sont pas deux entités séparées avec chacune leur loi internes de fonctionnement mais deux entités en interaction qui établissent une relation stable. C'est la structure de cette relation qui est l'objet de la mécanique quantique. C'est pourquoi il est très prometteur de la comprendre comme une théorie de quantité d'information disponible au cours d'une expérience"
Les théoriciens du quantique microscopique mettent a juste titre en évidence l'existence d'une interaction entre l'homme et le système a étudier. Il est donc clair que le psychisme humain est impliqué fortement. Pour ce qui concerne les expérience BEC, nous ne comprenons pas du tout où se situe l'intérêt d'étudier la structure de la relation homme/système dont parle Michel Bitbol.
Par contre pour qui concerne le macroquantique qui est l'objet premier de cette communication, cette notion de relation homme/macrosysteme est primordiale et les théoriciens comme MB parlent bien ici de l'incidence du psychisme humain dans des expériences de physique quantique.
Nous entrons donc ici par la grande porte dans le monde étrange de la parapsychologie.
Ayant la chance de connaître un être humain dont le psychisme semble propice a créer des événements macroquantiques, (il est manifestement l'objet de dysfonctionnements agissant sur la réalité matérielle de son environnement), il est de mon devoir de signaler son existence a la communauté scientifique .Les effets physiques en relation avec son psychisme sont constatables depuis plus de trente ans ; il ont fait l'objets de nombreux rapports de gendarmerie, de constats d'huissier et de rapport militaires. Des preuves matérielles indiscutables existent ; certaines sont forcement entre les mains du CNRS et je ne m'explique vraiment pas pourquoi elles ne sont pas exploitées.
Cet homme s'est trouvé a cause de cela en but a la suspicion aux commérages de voisins ignorants et à des difficultés professionnelles majeures dans une société qui n'a jamais voulu admettre la réalité des faits allégués. Je pense qu'il est temps que l'académie des sciences ; soit mise au courant des phénomènes macroquantiques de grande envergure dont il est responsable inconsciemment ( à son corps défendant sans savoir pourquoi ni comment). Ceci afin de réhabiliter sa réputation et la mienne étant donné les attaques (visant ma respectabilité) dont je suis l'objet depuis que je m'intéresse a ce sujet sensible.
Les écrits de Jean-Claude Pantel (puisqu'il s'agit de lui) sont une mine d'or pour les psychologues qui voudront bien prendre cette affaire en main pour "secourir" les physiciens qui ont ici sérieusement besoin d'aide dans l'intérêt de l'avancement des connaissances universelles.
J'ai commencé a travailler ce dossier paradoxal dans l'intérêt de la science et dans le mépris le plus complet de l'establishment. Vous aurez toutes les indications utiles sur mon site Internet:
Soyez assuré monsieur le secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences de ma sincère considération
Francis Gatti
Dans les expérience BEC (Bose Einstein Condensation) actuelles , au niveau du condensat , les très petits objets candidats a la re-coherence doivent être assimilés dans le système à un ensemble constitué de bosons. Pour ce qui concerne la de-coherence macroscopique les atomes constitués de fermions ne peuvent pas re-coherer , pour une raison intuitive que nous allons exposer ici et qui demandera forcement confirmation par les mathématiques. Dans les affaires poltergeist, lorsque des conditions psychiques spécifiques sont réunies certains objets de grande taille (comparativement au mesoscopique ) , c'est a dire de plusieurs kilos sont mis en situation de subir cette re-coherence. La théories selon laquelle le nombre définissant la quantité d'information selon Zelinger fonctionne ici. Ce nombre doit être impérativement paire afin que l'ensemble des atomes constituant l'objet soit perçu comme un ensemble de bosons dans le système.
La différence de comportement entre un fermion et un boson dans un système quantique est liée au fait que le spin du fermion est de 1/2 (ce qui veut dire que deux rotations sont nécessaires au fermion pour qu'il retrouve son profil initial ). Les trajectoires et les mouvements de rotation des particules sont en cause ici directement. La condition nécessaire pour que la re-coherence poltergeist fonctionne implique que les particules de l'objet en cause dans le système soient dotées d'un spin inférieur ou égal a 1 (ou perçues comme tel) ; La trajectoire de la particules et les mouvements de rotation ne doivent pas dépasser 360° pour que la particule retrouve son profil initial.
Il semblerait donc que la rapidité de révolution du spin des particules (toutes assimilées a des bosons) permet un comportement collectif de "remise a plat" regroupant toutes les ondes séparées au départ dans une super-mega-onde représentative de l'ensemble de l'objet. Le temps de decoherence étant extrêmement court (des milliardièmes de seconde); ceci explique cela.
La re-coherence de la matière nous apparaît ici comme exceptionnelles mais possible pour terminer nous dirons que la réciproque de tous les phénomènes physiques est possible .Si la de-coherence est naturelle , la re-coherence sera l'exception qui confirme la règle. Dans ce cas l'explication des disparitions d'objets poletergeist prend une tournure beaucoup plus acceptable pour le physicien averti. donné que tout se passe comme si un découplage lié au psychisme avait lieu; ceci en contradiction totale avec la nature. Les ondes séparées apparaissaient brutalement et se "tricotent" entre elles en un temps record et persistent dans cet état durant un certain temps.
Les spécialistes en physique quantique qui auraient a faire une évaluation "officielle" des travaux de CASAR pourraient rejeter en bloc cette communication (officieuse) à l'académie sous prétexte qu'elle ne représenterait qu'un charabia pseudo scientifique. Il est nécessaire que les hommes de science fassent un effort de compréhension (auquel ils ne sont pas habitués) pour se mettre a notre portée. Nous dirons même qu'ils sont habituellement allergique à ce genre d'effort étant donné que leur activité de recherche les accapare massivement. Ils sont contraints de faire le choix de se "couper du monde " . Nous avons conscience qu'ils sont sollicités a longueur de temps par des illuminés qui racontent n'importe quoi mais nous insistons en mettant en avant que l'étude a caractère scientifique de CASAR nous place en situation d'être pris au sérieux car nous avons mis a jour des constantes physiques dans le dossier complexe des phénomènes paranormaux. D'autre part le dossier Pantel apporte des éléments de preuve que la communauté scientifique aurait grand tort d'ignorer, elle perdrait beaucoup et pourrait regretter amèrement dans l'avenir de ne pas avoir étudié les capacités neuropsychiques étranges de Jean-Claudes PANTEL.
-----------------------------------------------------------------------
Page d'accueil: http://perso.wanadoo.fr/casar - Les sujets abordés actuellement concernent la revue "Microscope" N°108 et N° 108bis: http://perso.wanadoo.fr/casar/M108.htm Si vous ne désirez pas recevoir nos mails faites nous le savoir.
Nettoyage
Posté par Gaël , Sep 06,2002,05:16 Répondre Forum
Ce forum est une poubelle. Je sais que, au cours des dernières années, souvent la censure a été demandée, et toujours refusée elle fut. Par principe. Et c'est un noble principe que celui de refuser d'empêcher quelqu'un de s'exprimer.
Mais devant l'évidente détérioration de la situation, ne serait-il pas temps de changer tout ça ?
J'étais venu comme ça, pour voir, comme depuis toutes ces années où, dégoûté par la situation, je ne lis plus le forum qu'une fois toutes les 2 ou 3 semaines, au cas où par miracle les trolls se seraient calmés. Mais c'est de pire en pire. Il n'y a plus qu'insultes, marques de mépris, discours confus et égocentriques de la part de petits frustrés qui ne sont là que pour provoquer et s'amuser du bordel qu'ils créent, sans jamais apporter la moindre réflexion constructive.
Je dis qu'il n'y a aucun mal à couper la parole à ceux qui parlent pour ne rien dire. La quasi-totalité du forum est monopolisé par des messages de gens qui préfèrent péter plutôt que parler. Et franchement ça pue. Ca m'écoeure. C'est trop.
Pitié, que quelqu'un fasse quelque chose. J'imagine qu'il existe quelque part ici un webmestre qui possède le pouvoir de changer tout ça. Qu'il se souvienne combien ce forum pouvait parfois être un lieu d'échanges intelligents, et qu'il compare avec ce que l'on y lit aujourd'hui. Franchement, on gagnerait à un grand nettoyage.
|