Suivi

Re: Florence entre dans la danse avec des arguments frappants


Re: Florence entre dans la danse avec des arguments frappants -- Francis GATTI
Postée par Florence , Apr 18,2000,11:29 Index  Forum

Monsieur Gatti,

Vos commentaires à visée insultante sont nuls et non avenus:

Les gens "lucides" qui "veulent faire avancer la connaissance" se plient à la méthode scientifique, acquièrent les savoirs et les compétences nécessaires et font leurs calculs eux-mêmes. Ils n'insultent pas les contradicteurs mais répondent de manière cohérente aux questions et suggestions qui leur sont faites.

Lorsque des personnes rompues à l'exercice de la logique et de la méthode scientifique critiquent une théorie, la meilleure réponse n'est pas de les insulter et de mettre en doute leur compétence alors que les siennes ne sont à tout le moins pas établies (vous n'avez toujours pas répondu aux simples questions de Bill quant à vos qualifications et vos occupations).

Lorsqu'on écrit que l'on n'est ni physicien, encore moins mathématicien et que l'on n'a pas l'intention de se lancer dans le domaine, on s'abstient de prétendre à déterminer la valeur de ses interlocuteurs qui s'y sont spécialisés. Avant de donner leur opinion quant à vos théories fumeuses, les participants à ce forum se sont infligé le pensum d'aller lire les insanités répandues à longueur de pages sur vos sites web et, dans le cas des non spécialistes, de les soumettre à des physiciens compétents et confirmés, dont la réponse a été unanime: "Crackpot", "pseudoscience", "perte de temps". TOUS les physiciens sérieux vous feront les mêmes réponses que les nôtres: "si vous êtes si certain de vos théories, faites les calculs vous-mêmes, nous n'allons pas perdre notre temps à modéliser des chimères".

Vu le style de vos interventions et vos arguments, qui sont tous deux parfaitement prévisibles et répertoriés par des générations de physiciens lassés et par la psychiatrie, il nous est impossible de vous considérer comme "lucide", ou susceptible de "faire avancer la connaissance".



Suivi