Suivi

Re:Coincé et vous?


Re: Coincé ? -- Florence
Posté par JulesDeToulon , Sep 26,2002,17:41 Index  Forum

J'ai relu et après? Ce sont les romains en fin compte qui ont executé la sentence. Et Jésus a toujours appellé au pardon et à l'amour même et surtout de ses ennemis.
Vous aussi lisez les évangiles! Il n'y a pas besoin d'être croyant pour constater que nulle part Jésus appelle à condamner les juifs.

Vous attribuez à la morale chrétienne des actes répréhensibles qui d'ailleurs commencent à dater. Vous ne tenez aucun compte de mon argument qui est qu'a ces époques, le "bon peuple" ne savait pas lire et qu'on pouvait bien lui raconter n'importe quoi pour justifier une guerre économique. Quant aux pogroms qui ont émaillé périodiquement l'Histoire des juifs en Europe, vous devriez lire "Histoire générale de l'antisémitisme" de gérald Méssadié qui expliquent que la majeure partie de ces massacres avaient pour but de ne jamais rembourser des sommes parfois importantes que ces " bons chrétiens" devaient aux usuriers juifs, qui n'avaient d'ailleurs que ce moyen pour vivre puisque qu'on leur interdisait d'autres métiers.
C'est infâme, c'est tout ce que vous voulez, mais ce n'est pas chrétien! Agir ainsi ne correspond en aucun point au message délivré par Jésus dans les évangiles.
C'est quand même pas difficile à vérifier: ouvrez une bible chrétienne nom de Dieu!


Suivi