Suivi

Re:Re:Coincé et vous?


Re: Re:Coincé et vous? -- JulesDeToulon
Posté par Florence , Sep 27,2002,01:05 Index  Forum

Pas de pot, j'ai fait, il y a longtemps il est vrai, théologie en fac à Genève. Les racines de l'antisémitisme dans le catholicisme, suivi par le protestantisme, je connais. Le "personnage Jésus" n'a certainement jamais dit ni fait le quart de la moitié du dixième de ce que lui attribuent les évangiles, qui ont été écrites et réécrites longtemps après sa mort (et que les 4 sélectionnés pour publication ne sont que 4 parmi un bon tas d'autres), les évangiles, oeuvre humaine rédigée et révérée par des générations de personnes se disant chrétiennes, contiennent tout un tas de passages incriminant les Juifs et leur refus d'accepter ce messie-là, sur lesquels se sont reposés, et se reposent toujours, les diverses générations d'antisémites ... que vous avez paraphrasé dans votre message antérieur en rejettant sur les Juifs la responsabilité des divers ennuis qui leur sont tombés dessus, pour je l'admets vous reprendre quelque peu dans celui-ci.

"Vous attribuez à la morale chrétienne des actes répréhensibles qui d'ailleurs commencent à dater. " Vous ne tenez aucun compte de mon argument qui est qu'a ces époques, le "bon peuple" ne savait pas lire et qu'on pouvait bien lui raconter n'importe quoi pour justifier une guerre économique. *

Ben voyons. Encore un membre de la tribu des "Panou Panou" ou devrais-je dire des "Plunou Plunou" ... De quelle "morale chrétienne" parlez-vous ? de celle qui vous fait mettre dans le même sac "terroristes haissant l'occident" tous les musulmans ? Celle qui vous fait dire "les athées n'ont pas de moralité" ? Celle qui a permis et s'accomode encore de maintenir la moitié du monde dans la dèche après avoir y été semer le désordre durant quelques siècles ? Celle qui permet à des patrons d'entreprises, bons chrétiens qui eux aussi renient les "excès d'un autre temps" de vendre des denrées ou médicaments frelatés à des populations lointaines ? Celle qui réclame "les femmes de retour dans leur cuisine" ?

"Vous ne tenez aucun compte de mon argument qui est qu'a ces époques, le "bon peuple" ne savait pas lire et qu'on pouvait bien lui raconter n'importe quoi pour justifier une guerre économique. "

A vous lire, ça n'a guère changé: on peut visiblement bien vous raconter n'importe quoi pour justifier une nouvelle guerre de religion ...


Suivi