Suivi

Fluctuations d'énergie


Re: R:R:R:R:R:antihydrogène -- Jean-Francois
Posté par Julien , Sep 27,2002,15:26 Index  Forum

« C'est toujours une affirmation gratuite car il manque toujours la démonstration (..) que la matière n'a jamais pu émergé à partir de fluctuations quantiques... »

Mais voyons ! Depuis le tout début de cette enfilade, j’ai répété plusieurs fois que des particules se matérialisent effectivement à partir de fluctuations électromagnétiques dans le « vide quantique ». Vous me reprochez de soutenir le contraire !? C’est quoi votre problème ?

« ; vous, vous dites que la science ne pourra jamais démontrer la possibilité de l'émergence de la matière à partir de la structure quantique même, donc que de faire une démonstration est inutile. »

C’est votre incompréhension de mes affirmations CLAIRES et votre ignorance du sujet qui vous fait halluciner ça. Moi, je n’ai rien dit de tel.

« et si l'énergie nécessaire avait été fournie par un "Big Crunch" précédent. »

On tourne en rond, ce BC aurait été précédé d’un BB qq dizaines de milliards d’années plutôt et les mêmes questions se posent.

« où se trouve Dieu s'il se trouve "à l'extérieur des lois de la physique" donc de l'univers? Et, comment démontrez-vous votre réponse? »

Vous répondez vous-même à la question ; Il est à l’extérieur à la matière/énergie puisqu’il en est la source, le créateur (c’est ce que l’hypothèse propose). N’ayant pas le moyen de me rendre à l’extérieur des bornes de l’Univers il est difficile de décrire exactement ce que c’est. Quant à la démonstration de l’hypothèse, les arguments sont ceux que j’expose ici depuis longtemps.

-------------------------------
Julien: "Au même titre que l’on ne voit jamais d’évolution..."

JF : Vous vous contredisez, vous avez déjà admis les changements bactériens et l'évolution à l'intérieur des "genres"

Julien : Des changements sont effectivement possibles. Par exemple, la résistance aux antibiotiques peut être induite par une mutation qui provoque un *disfonctionnement* des canaux de membranes bactériennes (ce n’est qu’un cas parmi d’autres). Ainsi, il n’y a pas d’évolution si on définie « évolution » honnêtement c’est-à-dire l’apparition de ***nouvelles*** structures morphologiques ou addition d’information génétique utile/fonctionnelle. Ici, il s’agit d’un mauvais fonctionnement de la membrane qui s’avère, dans les circonstances imposées par l’humain, être un avantage. N’oublions pas que la résistances aux antibiotiques est l’argument de front de l’évolution relativement à la capacité des mutations de produire qqchose de nouveau. En réfléchissant un peu on se rend compte qu’il n’y a pas de nouvelle information génétique, juste la modification de ce qui existait déjà.
-------------------------------

« Question biaisée aussi, vous supposez qu'il s'agit de fluctuations "énergétiques". Comme d'habitude (voir votre "liste des différences pro-/eucaryotes"), vous présentez les choses de manière fallacieuse... les épouvantails ne supportent pas votre modèle »

Quoi ? vous rejetez que le vide quantique « contient » de l’énergie ? Si ce n’est pas de l’énergie (une fluctuation électromagnétique) ni de la matière, dites-nous ce que c’est ! Si vous aviez lu autre chose que le sous-titre d’un article de Nature, vous sauriez peut-être que pour l’instant on parle effectivement de **fluctuations d’énergie**.


Suivi