Jules83: "Je suis à peu près d'accord avec votre critique du judaïsme..."
JF13: Normal, ce n'est pas votre religion...
Normal, normal... oui et non: Je peux aussi critiquer vertement certains aspect des catholiques même si c'est "ma" religion d'origine. Ne croyez pas que je sois un fanatique incapable d'entendre la moindre critique sur mes propres croyances. Simplement je crois être "objectif", même si je reconnais que ce n'est pas facile, en trouvant le christianisme "mieux" que les autres. Si j'étais juif en disant cela, vous me trouveriez plus convaincant?
Jules83: "Pas d'accord pour les chrétiens: trouvez moi un seul passage des évangiles qui laisserait penser qu'il faut spolier les juifs?"
Je voulais dire que les juifs ont été spolié parce qu'ils étaient juifs et non chrétiens. Parce que la critique de leur religion est permise, pas celle de la "nôtre". Parce que nôtre religion est juste et qu'eux ont (soit-disant) tué Jésus.
A propos, si votre Jésus était juif... comment a-t-il pu boire son sang lors de la Cène? Ce n'est pas un acte absolument impensable de la part d'un juif, vous croyez?
Certainement à une époque où l'église était puissante, elle ne supportait aucune critique. Mais plus aujourd'hui quand même?
Parce que des catholiques se sont mal conduit à une certaine époque, bien ancienne maintenant, il leur serait interdit à tout jamais de critiquer les autres religions, qui soi dit en passant n'ont jamais fait aucune repentance,elles...
Ceci est mon sang, ceci est ma chair est symbolique depuis le début. Je n'ai jamais entendu parler d'actes de cannibalisme même chez les premiers chrétiens.
Sinon, Jésus n'ayant jamais existé??? Ce "négationnisme" me parait tellement énorme: il suppose que des générations d'historiens, pas forçément chrétiens d'ailleurs, se soient laissé berner par cette légende...
Disons que je suis un peu sceptique devant l'énormité de cette négation.
|