Suivi

Je vous laisse les hypothèses moi je constate une théorie!


Re: Re:Allons-y et désolé pour l’impatience ! -- Stéphane
Posté par Jackk , Nov 08,2002,09:32 Index  Forum

Ouais ! Il ne semble rien y avoir entre le simpliste et la complexité dans la tête de certain érudit . J’arrive avec un papier , assez long et assez explicite qui saura , j’espère , mieux démontrer ce que je veux dire n’ayant apparemment pas le talent pour le démontrer .
Je tiens toutefois à vous signaler que ce que j’écris est exactement ce qui arrive et que mes observations découlent de ces faits et qu’il n’est pas de ma faute si c’est ainsi .
Si ça arrive en contradiction avec vos esprits bornés … changez votre façon de penser ! Je n’ai pas de problème et ça n’affecte nullement mon ego d’admettre volontiers mon ignorance sur des centaines de sujets pour lesquels je n’ai pas ou peu d’intérêts mais l’Évolution je l’ai bien clair dans la tête !
La première critique est venu du fait que je parlais de « nous » pour signifier ceux qui se sont perpétués jusqu’à « nous » . Il fallait que je distingue les anthropoïdes du Savant , Savant Homme . Qui étais-je pour insulter les enfants de Dieu ? Ces divins personnages qui mettent en pratique maintenant et à tous les jours leur inné d’aujourd’hui qui fut l’acquis de jadis .
C’est pourtant la forme cylindrique des arbres qui est responsable de celle de l’intérieur de nos pieds . Il s’agit bien de nos pieds à chacun MAINTENANT , pas juste ceux du voisin …
Je me suis fait reprocher d’être confus dans mes textes et je m’aperçois que la confusion commence quand l’exposé que vous lisez entre en contradiction avec les idées sclérosées de vos cerveaux .
Aérez mes choux , aérez ! Le monde se détruit de vos mythes .
Je suis arrivé ici avec quelques questionnements sur des sujets dont j’ai admis mon peu de connaissances . On a eu l’amabilité de m’expliquer et je me suis retiré dans mon isoloir réfléchissant sur ces nouvelles données . C’est ainsi que l’on grandit !
M’enfin !

« il faut noter qu'une gamète n'a pas la possibilité de se reproduire, de «faire des copies exactes» comme vous dites »
- Ce n’est pas la gamète qui fait la « copie » exacte c’est le produit de son évolution , c’est l’homme , c’est nous . Entre l’Origine et nous il y a eu l’évolution ! L’Homme fabrique des spermatozoïdes et la femme des ovules . À l’Origine , la « gamète » n’avait aucun bagage génétique . Tout ce dont elle avait besoin pour vivre peut-être 30 secondes !

« franchement; on sait déjà que le bébé est un mammifère, qu'y a-t-il d'étonnant là-dedans »
- Ce qui est extraordinaire c’est que vous admettiez comme banal que bébé , lui le sache …

« pourquoi vous obstiner à refuser que le développement de l'enfant est programmé, alors que l'évolution est aléatoire »
- Encore une fois et franchement ce sera la dernière ( quand même merci d’avoir « discuté » avec moi ) , le développement est programmé dans la même séquence que son aléatoire évolution jusqu’à maintenant . S’il vous est impossible de concéder ce point je vous en pris envoyez-moi la main on se reverra peut-être au « Paradis » … si bien sûr les têtus sont admis ;-) .

Je vous propose un point de référence et de comparaison . Plein de facteurs font qu’elle peut-être à plusieurs points contestable et c’est pourquoi j’hésite , m’enfin ! Sachez que sans être rigide , elle constitue la base et les raisons de notre propre développement . Voilà !
Prenez un anthropoïde , mettons « Lucy » qui vit dans une société qui depuis quelques centaines d’années est capable de marcher sur deux pattes . Elle est elle-même un produit d’une évolution . Elle a en ce moment des faculté , une capacité d’émettre des sons , un « développement intellectuel » etc. . Admettons que cette « Lucy » fasse des petits , qui font des petits et ainsi de suite jusqu’à vous poursuivant ainsi une évolution dont nous sommes aujourd’hui le produit .
Ce que je vous dis est que tous ceux qui ont vécu jusqu’à vous ont la même base de développement que « Lucy » qu’ils atteignent de plus en plus tôt dans leur propre développement . Ainsi , l’enfant aujourd’hui qui commence à marcher possède à peu près la même capacité physique , psychique , intellectuelle et moteur que « lucy » dans son complet développement . J’avance même ( et je marche ici , mais seulement ici , sur les oeufs ) , que parfois la nuit l’enfant à les mêmes visions et les mêmes peurs …

Bye

Jackk


Suivi