« il faut noter qu'une gamète n'a pas la possibilité de se reproduire, de «faire des copies exactes» comme vous dites »
- Ce n’est pas la gamète qui fait la « copie » exacte c’est le produit de son évolution , c’est l’homme , c’est nous . Entre l’Origine et nous il y a eu l’évolution ! L’Homme fabrique des spermatozoïdes et la femme des ovules . À l’Origine , la « gamète » n’avait aucun bagage génétique . Tout ce dont elle avait besoin pour vivre peut-être 30 secondes !
« franchement; on sait déjà que le bébé est un mammifère, qu'y a-t-il d'étonnant là-dedans »
- Ce qui est extraordinaire c’est que vous admettiez comme banal que bébé , lui le sache …
« pourquoi vous obstiner à refuser que le développement de l'enfant est programmé, alors que l'évolution est aléatoire »
- Encore une fois et franchement ce sera la dernière ( quand même merci d’avoir « discuté » avec moi ) , le développement est programmé dans la même séquence que son aléatoire évolution jusqu’à maintenant . S’il vous est impossible de concéder ce point je vous en pris envoyez-moi la main on se reverra peut-être au « Paradis » … si bien sûr les têtus sont admis ;-) .
Je vous propose un point de référence et de comparaison . Plein de facteurs font qu’elle peut-être à plusieurs points contestable et c’est pourquoi j’hésite , m’enfin ! Sachez que sans être rigide , elle constitue la base et les raisons de notre propre développement . Voilà !
Prenez un anthropoïde , mettons « Lucy » qui vit dans une société qui depuis quelques centaines d’années est capable de marcher sur deux pattes . Elle est elle-même un produit d’une évolution . Elle a en ce moment des faculté , une capacité d’émettre des sons , un « développement intellectuel » etc. . Admettons que cette « Lucy » fasse des petits , qui font des petits et ainsi de suite jusqu’à vous poursuivant ainsi une évolution dont nous sommes aujourd’hui le produit .
Ce que je vous dis est que tous ceux qui ont vécu jusqu’à vous ont la même base de développement que « Lucy » qu’ils atteignent de plus en plus tôt dans leur propre développement . Ainsi , l’enfant aujourd’hui qui commence à marcher possède à peu près la même capacité physique , psychique , intellectuelle et moteur que « lucy » dans son complet développement . J’avance même ( et je marche ici , mais seulement ici , sur les oeufs ) , que parfois la nuit l’enfant à les mêmes visions et les mêmes peurs …
Bye
Jackk
|