« pour le reste, vous continuez d'affirmer que des attitudes, des émotions, des connaissances et des événements se répercutent dans le bagage génétique d'une personne, ce qui est entièrement faux. »
- Si je comprends par là que vous estimez que l’enfant ne naît avec aucun bagage , aucune personnalité , aucune caractéristique autres que celles qu’il acquérra je n’aurai pas de problème à vous faire reconnaître tout à fait le contraire . Maintenant je ne dis pas qu’il aura nécessairement les même aptitudes voyons , s’il y a 100,000 spermatozoïdes dans le scrotum nous savons qu’ils sont tous différents , je dis que les probabilités sont plus grandes qu’ils possèdent des caractéristiques des géniteurs . Logique non et vérifiable ?
« la sélection naturelle c'est pas la sélection du plus fort, mais du mieux adapté à l'environnement courant (qui peut changer de façon imprévisible). C'est une nuance capitale. Et ça ne marche pas à l'envers: l'environnement ne façonne pas le code génétique: ça, c'est du lamarkisme («la fonction créé l'organe»). »
- L’évolution n’est pas si difficile à comprendre dans le fond car c’est nous . Tout ce qui vit au-delà de la puberté changera les choses . Et ces nouvelles choses apprises nous l’apprendrons à nos enfants qui changeront les choses .
|