Suivi

Re:Re:les chats


Re: Re:À Florence et aux autres -- Florence
Postée par rené decroix , Apr 30,2000,04:45 Index  Forum

Idem : ici ça se maintient à une moyenne de 12 chats.
Ce qu'il y a de curieux, c'est que malgré les naissances (deux fois par an et même quelquefois trois pour certaines sur-douées!) la communuaté se maintient à cette moyenne depuis des années, comme par auto-régulation.(Nous avons un terrain - peu pas vraiment dire pelouse, vu l'état...-- autour dela maison, alors c'est le va et vient : dehors dedans.)
Mais une fois, j'ai vu un mâle "étranger" (tu te rends compte)venir tuer systématiquement toute une portée (quand je l'ai vu par la fenêtre, trop tard.)
Il paraît que c'est assez courant : monsieur voudrait retrouver ces dames disponibles ...
J'ai vu aussi (je l'ai déjà dit dans un autre message) des cas d'adoption (que nous avons provoqués, mais ça marche).
En ce moment, gros problème d'incompatibilité : une plus ou moins vraie siamoise saute comme une sauvage sur le dernier arrivé (récupéré par une directrice d'école qui le cachait dans son bureau mais ça ne pouvait pas durer alors ... il se trouve que notre fille est pionne dans ce collège, et chez elle y en a déjà 7, c'est petit, alors bien sûr...comme si on n'en avait pas assez...), alors pour les rentrer à la maison : à tour de rôle, ou bien un libre et un enfermé dans la salle de bain ...faut fair gaffe à pas oublier la topologie du moment dans la gestion des portes.
Cette siamoise est encore un cadeau parce qu'un jour la préférée de madame est allée dans la rue et une voiture ... alors sa fille -- aussi folle l'une que l'autre, la mère et la fille--n'a rien trouvé de mieux que de remplacer la disparue ... je "hais" cette prétentieuse de siamoise et je me suis élu Moïse des chats de gouttière.

Bref, tes parents nous sont très sympathiques ...parole de chat.
je vais essayer de trouver Sainte Colline.


Suivi