Vous dites :
ZOZOMAN :
Ici je m'adresse à vous, les scientifiques démoniaques, qui avez fait de la science une affaire inextricable et une substance empoisonnée qui tue les hommes !
ÉVARISTE :
J'en conclus que vous ne condamnez pas la science mais le mauvais usage que certains scientifiques en font, ceux que vous qualifiez de démoniaques. Est-bien cela ?
* * *
ZOZOMAN :
Et l'Écriture en témoigne, car elle annonce un homme (l'esprit de vérité) qui conduira la créature dans toute la vérité. Et je me glorifie d'être cet homme annoncé.
[...]
Misérables créatures, vous me chargez d'une lourde tâche ! Mais ce fardeau que vous placez sur mes épaules vous écrasera et vous fera disparaître à jamais de cette Terre qui ne peut plus vous supporter. En ne pouvant vous approcher du Créateur et de ses prophètes, vous n'aviez point cru à la venue du Fils de l'homme aux jours de la fin. Mais vos œuvres vous suivent ; et par vos œuvres démoniaques qui amènent la fin, vous êtes jugés. Vous allez vous en aller, car tel est l'ardent désir de Celui qui m'envoie rendre la Terre à nouveau habitable, et telle est ma volonté.
ÉVARISTE :
Pourriez-vous précisez ? Vous comprenez qu'une affirmation extraordinaire demande une justification extraordinaire, des preuves extraordinaires, n'est-ce pas ?
* * *
P.-S. :
Votre texte se lit fort bien mais vous vous emportez un tipeu, non ?
Évariste
|