Les faux dieux
Mais les scientifiques, eux, dépourvus de respect et de conscience, élaborent volontiers des machines de fer qui abattent les arbres, d'autres qui les broient et détruisent leurs fruits avec les êtres qui s'en nourrissent ; d'autres encore qui creusent la terre, la bouleversent, la défigurent et la polluent. Et ils n'hésitent pas à créer d'effroyables maladies, des armes diaboliques et autres machines de guerre, jusqu'aux armes nucléaires pour tout exterminer. Ils agissent ainsi, parce que leur vanité est telle, qu'ils sont extrêmement jaloux d'être étrangers à la conception des êtres que la Terre produit dans la perfection. C'est pourquoi, ils jettent l'effroi pour être les maîtres du monde et tout changer à leur image, jusqu'aux hommes ; sinon il leur est préférable de tout anéantir...
Se croyant fermement au-dessus du Créateur, et ne pouvant supporter plus longtemps que la création ne sorte de leurs mains, ces hommes, qui se sentent à part et supérieurs au reste de l'humanité, n'hésitent pas alors à changer la nature par des manipulations de gènes, de cellules, ou d'embryons. Place ! Place ! Écartez-vous ! Écartez-vous ! Crient-ils à la foule, nous venons prendre en main la Terre entière et toute la création pour corriger ses imperfections ! Nous allons changer les plantes, les bêtes et les hommes pour tout améliorer, affirment-ils ! Mais quelles sont leurs œuvres ? En les observant attentivement, il apparaît qu'elles détériorent tout, en créant la misère, ainsi que d'innombrables maladies et beaucoup de souffrance. A cause d'eux, tout ce qui est naturel disparaît, et l'ordre originel est ébranlé. Ils n'ont pas entendu que Dieu est jaloux des œuvres qu'il a faites. Toutefois ils vont l'entendre je vous le dis.
Mais pour s'imposer à la face du monde, ces fils de ténèbres, qui renient l'Éternel, devaient se trouver un autre créateur convenant mieux à leur immense vanité. Ils le cherchèrent et le trouvèrent dans un jeu de dés appelé : Hasard, et l'imposèrent aux esprits. Celui-ci étant alors devenu le père de tout, il leur fallait une mère ; ils se la firent avec l'Evolution. Une raison à la vie s'imposait alors, ils la trouvèrent dans la Nécessité D'exister. Ils devaient cependant concevoir un commencement à l'univers, ils le façonnèrent avec l'Explosion soudaine, à un moment précis, d'une matière mystérieuse, existant de toute éternité et venant de nulle part, qui ne pouvait errer plus longtemps dans l'espace sans limite. Mais, en pensant que cette explosion extraordinaire et le chaos qui s'en suivit avaient donné naissance aux galaxies bien ordonnées dans leurs mouvements et à tout ce qui s'y trouve, ils étaient fort soucieux ; car, pour ne pas avoir inventé l'éternité avec leur commencement de l'univers, il était urgent d'y trouver une fin... Ils la cherchèrent de tous côtés et finirent par la voir dernièrement dans leurs fameux Trous Noirs, qu'ils ne localisent pas à l'intérieur de leur crâne toutefois mais à l'extérieur, dans l'espace, et forcément loin d'ici, où ils avalent goulûment les galaxies qui ont assez duré. Où peuvent-elles aller, s'interrogent-ils alors ? Ceux qui imaginent fort bien cela les font passer dans un Univers Parallèle au nôtre. De quoi est-il fait ? D'Antimatière évidemment ! répondent les plus rusés, qui utilisent ce subterfuge pour s'aménager une sortie devant ceux qui les interrogent... Mais il leur fallait déterminer une certaine durée à leur univers qu'ils limitent dans le temps. Aussi, avec beaucoup de générosité, ils l'autorisèrent à vivre pendant Vingt Milliards D'années... Quinze sont déjà passées, disent-ils...
Ainsi, ils ont créé un univers à leur image et dans les dimensions de leur grandeur, et un univers particulier qu'ils se sont empressés d'enfermer dans leurs lois, de peur qu'il n'en sorte. Puis ils enseignent ces inepties aux enfants, mais en faisant d'abominables grimaces d'inquiétude toutefois, parce qu'ils savent fort bien que des mensonges aussi énormes ne peuvent tenir longtemps. Ces hommes-là sont dépourvus de raison ! Pourtant ils sont toujours interrogés et écoutés, parfois vénérés... Ils tiennent ainsi le monde dans leur main.
Vous donc qui vous nommez scientifiques, oui vous les missionnaires sans mission, la vérité va placer dans les mains des hommes un cordeau qui leur servira à mesurer votre imposture ainsi que votre excessive vanité. Vous n'auriez point dû vous asseoir sur le trône de Dieu qui n'est pas à vos dimensions. Avez-vous des révélations à faire au monde ? Il n'en est rien. Et l'Écriture en témoigne, car elle annonce un homme (l'esprit de vérité) qui conduira la créature dans toute la vérité. Et je me glorifie d'être cet homme annoncé. Lorsque vous parlez de l'univers et de l'existence, vous ne faites qu'enfoncer davantage le monde dans les ténèbres. Vous cachez votre ignorance avec des millions ou des milliards d'années d'évolution et de hasard qui vous dispensent de toute explication cohérente. Vous tissez des toiles de mensonges dans lesquelles les hommes se prennent et se débattent. Cependant, la science a un autre objet et une autre fin que vous ne pouvez nullement saisir en croyant que vous êtes au-dessus de tous, et probablement les seuls êtres intelligents de l'univers... Mais avec vos mensonges, j'ai fait de vous mon marchepied et vous ne vous en remettrez pas. Bien que vos noms soient honorés dans le monde, avec les religieux et tous ceux qui règnent, vous êtes des imposteurs et les pères de l'horreur, coupables d'avoir amené les souffrances du monde et sa fin.
Ici je m'adresse à vous, les scientifiques démoniaques, qui avez fait de la science une affaire inextricable et une substance empoisonnée qui tue les hommes ! Il suffit de regarder vos œuvres qui souillent, modifient les êtres, profanent et dévastent la Terre, ainsi que les chaînes des gens et leurs fardeaux, pour comprendre ce que sont vos pensées et vos travaux. En vous proclamant savants, vous pensez pouvoir tout vous permettre, jusqu'à changer la nature, comme si la Terre et ses habitants étaient les ouvrages de vos mains. Non seulement vous ignorez tout de l'existence, mais encore vous êtes convaincus d'être plus que les prophètes qui ont depuis toujours annoncé le sort de ce monde.
Avec beaucoup d'arrogance, vous faisiez croire aux hommes que vous seuls aviez le privilège de connaître la matière, comme les sectes religieuses leur firent croire avec d'abominables mensonges qu'elles seules connaissaient Dieu. Et voici que plus personne ne peut ouvrir la bouche ! Eh bien, après avoir mesuré, pesé, compté vos paroles et vos œuvres, nous allons maintenant en estimer le prix. Si vous n'arrivez pas à saisir la science, c'est que vous rejetez le Créateur. Aussi, en vous substituant à Lui, vous interprétez forcément tout à l'envers, jusqu'à affirmer que Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune sont des étoiles manquées, alors qu'elles sont au contraire des étoiles en préparation. Vous savez boire l'eau quand vous avez soif, mais vous ignorez toujours par quel mystère elle se trouve en abondance sur la Terre. Vous parlez de la particule et de l'astre, sans toutefois connaître le cycle de la matière. Vous donnez des explications, mais sans connaître le principe d'existence des masses. Vous prétendez, vous affirmez et conduisez le monde à sa ruine.
Hypocrites ! Aujourd'hui vous êtes mis à la porte, car vous n'êtes pas de taille à sortir Dieu de son univers, et vos bras sont trop courts pour abolir ses règles.
Depuis que je vous observe, je vous entends dire aux peuples : vous allez bientôt tout savoir sur la vie, car nous venons de découvrir ceci et cela avec lesquels nous allons enfin pouvoir démontrer l'univers et qui nous sommes ! Mais vous continuez d'entraîner les hommes dans vos mensonges, jusqu'à leur faire croire qu'ils sont une espèce de singes qui évolue indéfiniment... Vous ajoutez que le passage de l'humanité sera bref, et que même l'univers disparaîtra ! Avec de telles paroles, vous ôtez le désir de vivre, parce que de telles affirmations détruisent les esprits des hommes et annulent en eux leur raison d'exister. Mais la vérité va leur apparaître toute autre je vous le dis, et cette fois la vie trouvera tout son sens dans leur cœur.
Étant incapables de lire les Écritures, vous les contestez. Et en me regardant d'en haut, vous ricanez. Mais où situez-vous la sagesse depuis vos tours : au sein de vos chaudrons nucléaires à partir desquels vous produisez les armes effroyables de la fin et les déchets contaminés ? Ou bien dans les eaux souillées par vos produits ? Serait-elle dans vos laboratoires où vous cultivez d'abominables maladies avec les militaires pour exercer votre domination sur les populations ? Se cacherait-elle parmi vos victimes qui meurent chaque jour et que l'on ramasse le long des routes et autour des villes ? La voyez-vous dans vos industries qui détruisent les sites, l'air, l'eau, les animaux en grand nombre, les semences et le climat ? Habiterait-elle parmi ces peuples qui, voulant vous suivre, sont appauvris et ébranlés sur leurs bases, et désormais semblables à des squelettes sur pieds ?
Est-ce la sagesse ou votre immense vanité qui vous fait croire que vous êtes au-dessus du Créateur, et que vous pouvez à votre guise changer sa création par des manipulations de gènes, de cellules et d'embryons ? Insensés ! Vous ne pensez qu'à faire des chimères et des machines de mort !
Vous ne professez que la catastrophe et le néant, parce que vous n'êtes que les enseignants du mensonge et les fournisseurs de visions démoniaques desquelles sortent la violence, l'insensibilité et les moyens de l'extermination.
En ayant lamentablement échoué dans vos tentatives d'explications sur l'existence, vous en êtes arrivés à cette conclusion : l'homme est un hasard ! L'eau sur la Terre est un hasard ! La Terre elle-même est un très grand hasard, ainsi que l'intelligence des hommes ! Mais dites-moi, si ce hasard-là est en mesure de concevoir et de créer les astres qui offrent des conditions de vie avec lesquelles il forme le monde espèce après espèce, jusqu'aux hommes qui rient et pleurent, n'est-il pas divin ? Qu'avez-vous donc contre le Créateur pour l'appeler hasard ? Que vous a-t-il fait pour que vous soyez tous ligués contre Lui, alors qu'il vous donne le souffle de vie ? L'accusez-vous de vous laisser dévaster la Terre et d'occasionner des souffrances horribles parmi les peuples, alors qu'il vous fit connaître sa loi pour ne pas en arriver là ? Vous avez voulu vous mesurer à Dieu pour vous faire valoir aux yeux de tous, mais aujourd'hui vous voilà vaincus par une mâchoire d'âne...
Misérables créatures, vous me chargez d'une lourde tâche ! Mais ce fardeau que vous placez sur mes épaules vous écrasera et vous fera disparaître à jamais de cette Terre qui ne peut plus vous supporter. En ne pouvant vous approcher du Créateur et de ses prophètes, vous n'aviez point cru à la venue du Fils de l'homme aux jours de la fin. Mais vos œuvres vous suivent ; et par vos œuvres démoniaques qui amènent la fin, vous êtes jugés. Vous allez vous en aller, car tel est l'ardent désir de Celui qui m'envoie rendre la Terre à nouveau habitable, et telle est ma volonté.
|