Suivi

Re:Des réponses et des questions.


Re: Des réponses et des questions. -- Emmanuel
Posté par Julien , Nov 28,2002,10:23 Index  Forum

« Je ne sais pas si les autres églises « chrétiennes » ont la même définition de cette doctrine mais celle-ci est contraire aux Ecritures.
Qu’en pensez-vous ? »

Je suis contre la religion de toute forme mais l’énoncé catho ne paraît pas contredire les écritures, à première vue. Je n’ai pas vraiment vu dans les écritures que Jésus et le Saint-esprit adoraient le Père ou se prosternaient devant lui, les anges ou tout autre personnage, oui.

« Vous croyez vraiment que des personnes vont être jetées dans un lac de feu et que ce n’est pas un symbole ? »

Prouvez-moi le contraire mon cher ! Puisque c’est écrit de plusieurs façon un peu partout dans la Bible je ne vois pas comment repousser ce fait. Vous focussez sur le mot « géhenne », que ça fait pitié !! Voyons donc !

Quelques passages d’Apocalypse 20-21
----------------------------------
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. ***Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.***

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
-----------------------------

Si c’est pas assez clair, il y a un problème et un sérieux ! L’étang de feu (qui est sans aucun doute la géhenne de feu dont il est parlé dans d’autres passages) est un lieu de tourments … et aux siècles des siècles. On est d’accord que c’est réellement ce qui est écrit, j’espère !

Ensuite, il est bien écrit que non seulement le diable mais aussi les lâches, les incrédules, … y seront jetés. Tous ceux qui ne seront pas dans le « livre de vie ». C’est bien clair ça aussi, non ?

Oui, c’est effrayant mais Jésus est mort sur la croix parce qu c’est effrayant que l’humain se soit mis les pieds dans les plats à ce point. Les écritures sont claires là-dessus. Celui qui reconnaîtra Jésus comme sauveur est sauvé ! Comme le meurtrier au coté de Jésus à la croix. Il n’a pratiquer aucune religion, il a simplement reconnu ces offenses et demander d’être sauvé. Bien sûr, s’il n’était pas mort quelques instants plus tard il aurait certainement suivi Jésus et porté du fruit de sa repentance.

« Nous ne comprenons pas ce récit de la même façon. Si vous avez un peu de temps, je vous conseille le site « Le livre sacré » qui détaille la création. »

Je ne vois toujours pas comment les plantes peuvent vivrent sans les insectes et le soleil pendant des milliers et des millions d’années. Si ce livre donne la réponse et bien il doit avoir gagner un prix Nobel pour la démonstration de la photosynthèse en l’absence du soleil. Je vois que vous êtes attaché à vos dogmes très fortement.

Ensuite, pourquoi vous me parlez du 7e jour ?? Mon point est que la création s’est faite dans un cours laps de temps. C’est ce qui est écrit noir sur blanc. De plus, votre interprétation (sans fondement biblique, apparemment) impliquerait que la biologie combinée à l’écologie devrait être rejetées entièrement puisque le monde des vivants est composé de milliards de relation symbiotiques.

Ces faits sont simples !!! Pourquoi vous me conseiller la lecture d’un livre comme argument ????????????????????????????? C’est un peu lâche, vous l’admettrez.

« Vous dîtes que vous êtes chrétien mais vous devez faire partie d’un "mouvement" non ? »

Pourquoi ça vous intéresse tant ? J’en ai rien à faire que vous soyez TJ ou catholique. Je crois aux écritures POINT. Aucune religion ou système de pensées n’influence ma compréhension des écritures. Je suis prêt à changer d’opinion sur les écritures dès que vous me montrerai des passages en respectant l’ensemble des écritures. Voilà. Je ne défends pas (ou prêche pas) une religion ou un mouvement. Jésus ne l’a pas fait d’ailleurs. Je crois qu’on peut être sauvé en étant né de nouveau (Jean 3;16) et en consacrant sa vie à aimer Dieu. C’est ça mon « mouvement ».


Suivi