Suivi

Re:GDS et cie, je me mets à jour avec vous


Re: GDS et cie, je me mets à jour avec vous -- Bruno
Posté par Dany , Dec 02,2002,14:01 Index  Forum

« Pour ce qui est du dirigeable, ce que j'avais lu ne parlait que de la vague belge. Et on y parlait de triangle, pas de rectangle si je me souviens bien. »

1 :Les sceptiques ont effectivement trouvé un fabricant de dirigeables à se mettre sous la dent. Il s’agissait de dirigeables pas spécialement triangulaires ou rectangulaires ; mais de forme plutôt classique et effectivement équipés de puissants moyens d éclairage. Reliés au sol par câbles et nécessitant de gros équipements d’alimentation. Ces dirigeables, utilisés pour les manifestations musicales et sportives, n’avaient que de très faibles possibilités de déplacement .

2 : Quelques témoignages parlent de rectangles (ou losanges) dont le grand losange observé par une bonne vingtaine de personnes à Eupen le 1/12/89.
Lire la relation et l’interview des témoins dans V.O.B. Tome2. L’enquête est d’Auguste Meessen qui est originaire d’Eupen et parle couramment allemand.
Une remarque en passant. Je me souviens d’un reportage sur Tf1 ou l’on pouvait entendre les 2 gendarmes de la brigade d’Eupen, germanophones, témoins des évènements du 29/11/89 parlant avec un parfait accent bruxeleer. Les journalistes aiment les clichés.


« Et puis j’attends toujours le lien qui existe entre l'observation des triangles et celles des F16. »

Les principaux témoins au sol, dont le capitaine de gendarmerie Pinson ont vu une sorte de combat aérien entre les F16 et différentes boules de lumières rouges et blanches aux accélérations foudroyantes. Pas de triangles ce soir là donc.

« Donc, dîtes-vous, Hallet n'est pas fiable. Si vous voulez, par contre, je pense qu'il sait lire. Il attribue à Messeen les propos suivant dans le rapport de la SOBEPS 2 : "il est maintenant raisonnable d'admettre que les échos enregistrés étaient liés à de grandes masses d'air humide, ayant une structure interne particulière". Citation hors contexte? Incomplète? Inventée? Dany ou Patrick, vous qui semblez avoir lu le rapport, qu'en pensez-vous? »

Il faut la chercher cette phrase, j’ai du relire tout Meessen dans V.O.B. Tome 2. Elle ne se trouve ni dans l’introduction ni dans les conclusions ; mais au 3/4 de l’article.
Elle est prise hors de son contexte. Meessen répondait aux pilotes des F16 qui lui signalaient qu’ils voyaient souvent des échos radars intermittents à la hauteur de 30.000 pieds ; mais que ces échos disparaissaient à l’altitude de 10.000 pieds. Plusieurs lock-on eurent lieu également à cette altitude de 10.000 pieds, cette phrase ne s’applique donc pas à ces derniers.
Pour respecter l’esprit général de l’article il aurait fallu lire : : "il est maintenant raisonnable d'admettre que les échos enregistrés (à 30.000 pieds) étaient liés à de grandes masses d'air humide, ayant une structure interne particulière".
Tout ceci concerne uniquement les enregistrements radar des F16. Les tracés des radars au sol de Glons et Zemmerzake ne peuvent s’expliquer par des bulles de convection, ce que Meessen ne manque pas de rappeler.

Mais la vague belge ne se réduit pas à ce seul cas. La Sobeps a quelques centaines de cas dans ses dossiers ; mais nombreuses personnes n’ont pas désiré témoigner.
La vague belge a fait des milliers de témoins et les « engins triangulaires » ont montré des capacités de vol qui vont faire tiquer plus d’un sceptique. Jugez plutôt :
Outre des accélérations foudroyantes, des arrêts sur place, des vols stationnaires, on a constaté de nombreuses apparitions sur place de même que des disparitions (« comme une lumière qu’on éteint »), des changements de formes, des transformations en boules lumineuses ou en carrés.
Certains évènements se sont déroulé devant une cinquantaine de témoins (Verviers 12/10/89, La Gilleppe, Eupen).
Certains triangles volaient juste au-dessus des poteaux électriques, des témoins se sont retrouvés au milieu de la route sous un triangle de cinquante mètres d’envergure (la trangulation était facile à faire).
Cette proximité des engins ayant été évoquée : un peu dans la presse locale, très peu dans la presse nationale et pas du tout dans la presse internationale, je ne serais pas étonné que beaucoup d’entre-vous soit en train d’ouvrir de grands yeux.
Mais la vague belge c’était ça.

Le mieux pour vous serait de lire les 2 bouquins de la Sobeps, disponible sur leur site :
http://www.sobeps.org/mainpage.htm
Les travaux du Pr. Meessen :
http://home.nordnet.fr/%7Ephuleux/analyse.htm
Présentation :
http://rr0.free.fr/MeessenAuguste.html

Pour ce qui concerne à Marc Hallet, faites-vous votre idée vous-même, voici son site :
http://membres.lycos.fr/marchallet/Lauteur.htm

Quand vous lirez « le retraité » ou « le professeur de physique à la retraite », en essayant de faire croire que la retraite à quelque chose de dévalorisant, vous saurez qu’il veut parler du Pr. Meessen.
Attaquer l’homme, Hallet connaît bien. Je l’ai vu débattre sur l’antenne de la RTBF face aux scientifiques de la Sobeps, les pauvres n’ont pas pu placer un mot.
Pour l’avis de la Sobeps sur cette fameuse émission :
http://www.sobeps.org/Articles/revisionnismesite1.htm




Suivi