Suivi

Re:Bon, quand il faut, il faut


Re: Bon, quand il faut, il faut -- Kraepelin
Posté par grain de sable (Grain De Sable,grain de sable), Dec 08,2002,06:14 Index  Forum

Bon alors je me suis trompe. J'ai mal interprete la facon dont vous avez aborde la question, il s'agit d'une confusion de ma part !
EN effet je suis d'accord sur une chose, un observateur rapportera une observation suivant ses mots et sa culture et cela me semble impossible autrement. De ce point de vue la, il me semble que Pierre Lagrange (qui est tres souvent mal compris par les ufologues et les sceptiques) vous rejoint.

Par exemple voici un extrait d'un des derniers articles de patrick sur les cas de rencontres publie sur son site :

http://www.chez.com/lesovnis/htm/higdon74f.htm
==========================================================
Lisons cet autre rapport de rencontre du troisième type:

"En plein jour, alors qu'ils étaient à la chasse, plusieurs témoins ont rencontré ce qu'ils ont d'abord cru être un animal ordinaire. Cependant, tandis que cet animal se rapprochait, ils ont noté que son cri ne correspondait à aucun animal connu: il était beaucoup plus fort et très différent, et il s'est arrêté seulement quand l'animal s'est arrêté à une certain distance des témoins. A ce moment, il était devenu évident qu'ils n'observaient pas du tout un animal connu, car ce grand animal inconnu n'a jamais été observé par le passé par aucun de ces témoins, et ne ressemblait presque en rien à n'importe quel animal connu."

"Cet animal était évidemment femelle: un moment après qu'il se soit arrêté, il a quatres sexes se sont ouvert dans ses flancs et il a donné naissance à une certaine sorte d'hommes, quatre d'entre eux. Vu à cette distance, ils ont semblé être des hommes ordinaires, cependant, comme ils se sont approché dans la direction du groupe de témoins, il est vite devenu évident qu'ils n'étaient pas du tout des hommes ordinaires: ils pouvaient mettre leurs mains à l'intérieur de leur corps, sous la peau, et les en retirer à tout moment, sans sembler éprouver la moindre douleur, et aucune trace de sang n'a été vue quand ils retiraient leur main de l'intérieur de leur corp. Les témoins ont été jetés dans un état de stress psychologique intense quand ils ont réalisé cela."

"Quand les témoins ont rapporté ces événements, ils ont été raillés et ridiculisés. Beaucoup ont dit qu'ils étaient des idiots ou des menteurs. Il faut pourtant dire que les témoins semblaient sincèrement troublés par une expérience effrayante, mais aucune preuve solide n'a été trouvée comme preuve que quelque chose de réel se soit produit. Plus tard cependant, d'autres témoins rapporté des observations semblables, bien qu'aucune preuve solide n'ait pu être trouvée non plus. Il semble qu'un certain nouveau phénomène pourrait vraiment exister, lequel est probablement d'une nature entièrement psychologique."

Ce rapport est simplement une reformulation d'événements qui se sont vraiment produits, et qui se rapport à la rencontre entre des êtres humains et des êtres venus d'un autre monde. Les témoins étaient des membres de tribus isolées de Papouasie qui ont rencontré des êtres d'un autre monde, c.-à-d., des explorateurs venus d'Australie, arrivéa dans leur région reculée de ce pays en Land Rover. L'animal est la Land Rover, leur capacité de mettre leurs mains à l'intérieur de leur peau sans douleur et sans blessure apparent est l'interprétation par les témoins du fait que ces explorateurs mettaient parfois leurs mains dans la poche.

Ce qui pourrait être technologique et extraterrestre arrivant sur notre planète serait suffisemment également en avance sur nos possibilités de perception et d'interprétation, et générerait un rapport marqué par une apparence de magie et de défi des lois de la physique telle que nous la connaissons et comprenant des détails d'apparence absurde et ridicules.
==============================================================




Suivi