Suivi

Toutes les anglaises sont des rousses !....


Postée par Francis GATTI (GATTI,Francis GATTI), May 06,2000,01:37 Index  Forum


Re:Re2:J'ai bien lu... mais

Re: Re2:J'ai bien lu... mais -- Francis GATTI
Postée par Florence , May 05,2000,11:32 Poster une réponse Forum

"Si on se reporte aux messages de ce forum depuis quelques mois , il est facile de vérifier que les interlocuteurs ici présents ont une haute estime des dossiers en question :Le dossier OVNI est du caca mou ou fumant selon les cas et le dossier poltergeist est assimilable a une historiette banale qui ne mérite aucun commentaire alors que des professeurs d'université travaillent la question depuis des décennies."

Non, Monsieur Gatti: *votre* dossier, pas forcément *le* dossier ! A la différence de votre cas, M. Ody apporte des éléments de discussion qui méritent qu'on s'y attarde et qu'on y réfléchisse.

REPONSE DE GATTI:

L'aboyeuse de service a encore frappé: diversion ou échappatoire ?.Vous cherchez un biais laissant entendre que vous maîtrisez suffisamment le dossier OVNI pour decreter du bien fondé d'une étude .Selon vous il y aurait deux lectures du dossier; la vôtre qui est propre, scientifiquement honnête (et cleen) et la mienne qui serait farfelue. Vous ne sentez pas vos chevilles qui enflent !...Ici ,vous condamnez sans d'enquêter alors il faut préciser votre pensée (étriquée) et nous dire ce que vous entendez par " *votre* dossier, pas forcément *le* dossier ! "

Ceci n'est pas une réponse mais une embrouille destinée a masquer votre ignorance et votre incompétence sur les dossiers du paranormal en général et sur les OVNIs en particulier.

Je souligne encore que vous êtes vraiment une aboyeuse , une parfaite "esclafeuse" qui ne répond jamais sur le fond mais généralise pour noyer le poisson et pour donner le ton sur la conduite a tenir des sceptiques; c'est l'attitude irresponsable des intolérants qui bloque tout débat qui ne mène a rien de constructif :en un mot une forme d'inquisition pédante . Comme je l'ai souvent répété, pour ne pas avoir tort vous refuseriez de divulguer une innovation importante (utile au progrès pour l'humanité ) si celle-ci était tirée d'une étude du paranormal.
Avouez tout de même que vous n'avez toujours pas répondu a ma question car cette petite phrase (constituée de six mots) constitue bien un "esclaffement".

J'en déduis que selon vous l'appréciation des autres intervenants :caca mou et fumant est une manière correcte de caractériser les références de GATTI sur le dossier OVNI dans un débat honnête. Ne pensez vous pas que des insultes de ce genre méritent quelques explication. On retrouve bien ici la technique immuable des sceptiques qui consiste a généraliser; c'est tellement pratique, c'est vite fait et cela vous semble tellement efficace.

Ce comportement dévoile sans ambiguïté votre petites cervelles matérialiste aux autres intervenants lucides qui n'ont pas besoin d'être connaisseurs du paranormal pour comprendre que vous devez avoir une petite araignée au plafond de votre cervelle se traduisant par une réponse toute faite qui passe partout quelque soit l'interlocuteur et quelque soit le sujet paranormal en cause. Ceci s'appelle faire une fixation .



---------------------------------------------------------

Re: Re:Re:Re2:J'ai bien lu... mais -- GATTI
Postée par Gaël , May 05,2000,14:13 Poster une réponse Forum

L'expression "caca mou" était de moi, mais comme l'a fait remarquer Florence je ne parlais pas du dossier ovni, mais de vos références sur ce dossier.
A part ça, je considère l'hypothèse extra-terrestre comme plausible (mais pas forcément vraie) pour expliquer certains cas d'ovnis, et.
Par contre je déplore que des gens comme vous travaillent dessus.
D'autre part, intérêt pour le paranormal ne signifie pas foi aveugle. Je peux lire avec intérêt des romans de SF sans forcément croire tout ce qui y est écrit.

REPONSE DE GATTI:

Allez y entrez dans le détail ! Nous allons peut-être commencer a parler de choses concises; cela nous changerait un peut.

" je me réjouis que des gens sérieux travaillent dessus, par contre je déplore que des gens comme vous travaillent dessus".
Je vais vous faire une confidence; après 15année de recherches, je n'ai pas trouvé une seule personne sérieuse travaillant sur ce dossier OVNI (voir le rapport COMETA dans la revue "Microscope N° 93 sur mon site).Si c'est de JP Petit que vous voulez parler; laissez moi rire !.vous êtes un naïf ignorant des OVNIs qui accroche ses wagons derrière le train avant qu'il ne déraille.

Quelle est votre haute conception du dossier OVNI (le caca mis a part) ;selon vous il faudrait étudier les OVNIs sans parler du matériel de base que sont les millions de témoignages.

Si c'est de mon interprétation du dossier que vous voulez parler et non du dossier; alors proposez moi la votre pour qu'on puisse comparer, mais ne faites pas de l'embrouille (comme FLORENCE) d'une manière déguisée en condamnant sans justifier votre jugement.

-------------------------------------
Re:Re:Re:Re:Re2:J'ai bien lu... mais

Re: Re:Re:Re:Re2:J'ai bien lu... mais -- Gaël
Postée par Stéphane , May 05,2000,21:28 Poster une réponse Forum

Bon, moi j'ai dit «caca fumant» et je réitère ma position, le dossier ovni c'est pas un dossier c'est du rêve. Ceci tient principalement à la méthode par laquelle le dit «dossier» est construit: élucubrations et manque presque total de jugement.
Cela dit, moi j'estime que l'hypothèse extra-terrestre est au mieux farfelue, et même CETI m'apparaît comme une perte de temps royale. Mais qu'est-ce que j'aimerais rencontrer des ET, tout de même! Cependant, contrairement à l'ufologue moyen, je continue de faire la différence entre mes désirs et la réalité. Je VEUX voir des ET et des soucoupes, mais pas au point d'accepter MJ-12 ou des morceaux de plastique à Roswell comme preuves.

REPONSE DE GATTI:

1°)"le dossier ovni c'est pas un dossier c'est du rêve"

Ceci est votre idée préconçue, ce que vous pensez ne regarde que votre nombril surtout si vous condamnez avant d'étudier .Qui accepterait de mettre son nez dans du caca fumant ?....

2°) " même CETI m'apparaît comme une perte de temps royale"
Figurez vous que je pense exactement comme vous; pour une fois on est d'accord j'ai même intitulé le chapitre 10 du tome 1 de mon ouvrage: CETI entreprise de crétinisation du peuple. ( vous pouvez vérifier ici http://perso.wanadoo.fr/casar/ cliquer sur chapitre 10 dans le tome 1)

3°) Je sui d'accord avec vous sur le MJ12. Je vous met au défi de trouver sur mon site une allusion laissant entendre que j'adhère aux idées des gens qui parlent du MJ12.

Comme d'habitude le sceptique pur et dur met tous les ufologues dans le même sac en considérant qu'ils ont une conception unique ,naïve et étriquée du dossier. La généralisation hâtive a de beau jours devant elle au pays des sceptiques.
Quand Stéphane le petit futé voit débarquer à Calais une rousse venant d'Angleterre il s'exclame "Toutes les anglaises sont rousses ,les gens qui disent le contraire sont des imbéciles "


Francis GATTI


Suivi