En fait, un peu comme vous, il reste sur une position peu claire tout en s'enfonçant dans l'extrapolation outrancière s'il n'est pas trop contredit. Mais, prudent quelque part, il revient rapidement en arrière à partir du moment où les contre-arguments sont plus nombreux que ses arguments. Bien sûr, ce n'est pas Taelin, qui disparaît carrément pour n'avoir pas à argumenter, mais le niveau n'est pas franchement meilleurs puisqu'il (GdS) dérape facilement dans la niaiserie.
Mais, c'est mon "questionnement", bien sûr. Malgré la forme... Lol. Remarquez, je pense que la forme dénote souvent du fond. Une idée mal exposée est une idée mal comprise. Je ne parle pas d'une idée mal exposée la première fois, mais d'une idée qu'on n'arrive - ou qu'on ne veut - jamais à exposer correctement et clairement.
Je profite de l'occasion pour vous signaler que vous n'avez toujours pas précisé votre position sur les relations entre la (supposée) vie après la mort et soins palliatifs, je suppose qu'il faut conserver cette idée vague et ne pas en demander plus? Peut-être que vous êtes conscient de la difficulté qu'il y a à expliquer certaines choses à des non-initiés? (Ce qui, pour moi, reviendrait au même qu'une crainte d'exposer au scepticisme une idée peut convaincante.) La forme n'y est pour rien, il faut "sentir" le fond... poésie de la réalité... hum?
Jean-François
|