Suivi

Le scepticisme dans tout son éclat


Re: Re:Vos questions et votre délir -- Bill
Postée par Ody , May 07,2000,18:59 Index  Forum

"Votre discours est profondément marqué par ce que les psychologues appellent l'attribution externe. Les personnes qui s'engagent dans ce mode de penser sont à l'abri de la critique. Pour elles, ce sont toujours les autres qui ont tort."

1. Quelle est votre compétence pour en juger?
2. En admettant que vous êtes compétent en la matière, quelques lignes suffisent à établir un diagnostic?

Donc, comme 'sceptique', il vous suffit de quelques lignes pour faire un diagnostic clinique?

Donc, (Julia qui est à côté de moi m'y fait penser), on ne peut pas discuter avec vous puisque dès qu'on prend un point de vue qui n'est pas 'sceptique' ou reconnu comme tel, on est taxé "d'attribution externe" (ou d'appartenance new age, par exemple...).

Ergo, dès que l'on conteste le scepticisme, on est malade.

Mon raisonnement est boiteux et fait des généralisations à outrance. Mais. Mais... il illustre très bien mes propos initiaux sur l'attitude 'sceptique', ceux qui sont à l'origine des insultes et des "débats" dans lesquels on fausse mes propos par des citations tronquées aux seules fins de vous démontrer que vous avez raison...

Tssss...

Vous vouliez des exemples, en voilà.

"Il n'est pas membre des Sceptiques du Québec" clamerez-vous... Rien à voir. Che Guevara n'était pas membre du Parti et il en était tout de même le fer de lance. être membre des Sceptiques du Québec suppose le paiement des droits de membership. Par contre, être 'sceptique' est autre chose.

Je commentais initialement l'attitude sceptique, là voilà à l'oeuvre.

Pitoyable...


Suivi