Suivi

Re:À propos de l'océan qui nous sépare.


Re: À propos de l'océan qui nous sépare. -- Kraepelin
Posté par JulesLa Crapule , Dec 23,2002,17:04 Index  Forum

Salut à vous,

"La vie humaine est une valeur absolue. Les différences de couleurs, de fortunes ou d'aptitudes intellectuelles ni change rien. La vie des gents riches vaut celle des pauvres. La vie des jeunes vaut celle des vieux. La vie des personnes de différentes couleurs s'équivalent. La vie des malades et des déficients vaut celle des personnes en bonne santé."

Snif, moi ça m'arrache une larme. J'ai l'impression d'assister au sermont du pasteur de la petite maison dans la prairie.

Comme tous ceux qui ont lu cette discussion j'ai répondu aux questions de fous que vous vous posez:

Cas 5 :
A) 100 enfants autistes meurent
B) 100 enfants normaux meurent
K : "Que choisis-tu? Réponse de Denis : Je pèse sur A. Et toi? Qui sauves-tu?
Moi je sauve les enfants normaux parce qu'ils ont, je suis désolé, "plus" de valeur que les autistes et les plantes vertes.

Cas 6 :
A) 100 adultes blancs meurent
B) 100 adultes noirs meurent
Réponse de Denis : Je pèse sur B et je sauve les 100 blancs. Toi, les laisses-tu mourir tous les 200? Fais-tu un pile-ou-face?
Là je sauve les blancs.... parce que je suis blanc!

Cas 7 :
A) 100 médecins meurent
B) 100 vidangeurs meurent
Réponse de Denis : Je pèse sur B. Toi?

Moi je sauve les médecins parce que là aussi, je pense qu'ils ont plus de "valeur" que les vidangeurs: certainement plus intelligents, plus cultivés, je préfère avoir un gendre médecin que vidangeur.

Cas 8 :
Bah si cette expérience "théorique" a permis de sauver des milliers de personnes, il n'y a rien à regretter, de préférence sur des gens pauvres et peu utiles que sur des intellectuels de valeur.

Au fait Kraepelin, que penses-tu de l'avortement?



Suivi