Suivi

j'en viens à des questions scientifiques


Re: C'est très loin d'être de la science -- Denis
Posté par philippe , Dec 31,2002,08:23 Index  Forum

points sientifiques à discuter:oui.
J'ai fait un résumé(plus ou moins heureux) du modèle théorique de favre pour que vous puissiez éventuellement vous y référer quand nous aborderons des points scientifiques classiques (ie, pas le rapport subjectivité/objectivité mais juste le monde objectif)

denis:"De quel phénomène parlez-vous? De la façon dont l'intérieur-subjectif et l'extérieur-objectif interagissent l'un sur l'autre? "

non, non... je parlais de la complexification historique, que favre, lui, explique par de multiples rétro PK (psychokinèse à rebours dans le temps)
Cette explication qui peut paraitre farfelue vient de diverses critiques de favre:

favre:". Si une loi était vraiment universelle, aucune singularité ne se serait jamais produite. Or il y a une histoire"

favre :"L'étude de "l'univers" (plus précisément : de la réalité objective) a montré que sa complexification progressive ne pouvait s'expliquer par la simple addition causalité + hasard. "

affirmations de favre.
Ma question était de savoir quelle était la position des chercheurs là dessus, s'ils étaient sur ces points d'accord avec favre ou au contraire, s'ils pensaient que la complexification peut s'expliquer par causalité+hasard.

philippe.



Suivi