Suivi

Fausse représentation


Re: Elevage de clones -- JulesLa Crapule
Posté par Florence , Dec 31,2002,09:06 Index  Forum

Denis vous fait bien trop crédit en vous attribuant un rôle d'avocat du diable ... vous êtes en train de sortir des épouvantails de votre manche, selon le procédé bien connu de l'attribution frauduleuse de pensées et d'intentions à vos interlocuteurs.

Vous nous resservez sous une forme légèrement modifiée l'argument commun chez les "forcenés de la croyance" qui a "salué" votre arrivée sur ce forum, à savoir qu'un athée est forcément amoral, voire immoral, et qu'il n'y a ni moralité ni éthique en l'absence de croyance religieuse, bla, bla, bla.

Malheureusement pour vous, ça ne tient pas debout: si les églises "officielles" dans leur majorité sont opposées au clonage , ce n'est pas suite à une analyse de tous ses tenants et aboutissants mais en raison de leur adhérence à une certaine lecture de leur dogme qui, pour le moment, semble s'y opposer. Il y a 2000 ans, aurait été dit "qui combat par le glaive périra par le glaive", maintenant l'église catholique n'a aucune réservation à bénir armées et canons ... bref, le dogme est à géométrie variable en fonction des intérêts de l'institution et ce qui est répréhensible aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain.

Il est aussi à remarquer que les groupes les plus en faveur du clonage sont composés de croyants (dans le sens de "qui croit sans preuve à quelque chose") et non de scientifiques athées, même s'il ne s'agit pas de votre obédience favorite.

Enfin, la réflexion éthique en matière de médecine et de reproduction n'est pas, et de loin, l'apanage du religieux, lequel est bien plus préoccupé de mettre en cage la sexualité que ses conséquences ...


Suivi