Suivi

Elevage de clones


Re: C'est pas du tout cuit -- Denis
Posté par JulesLa Crapule , Dec 30,2002,17:46 Index  Forum

Salut Denis,

Et oui c'est bien moi, mais non je n'ai pas changé!

Simplement j'essaye d'être logique et d'aller au bout du matérialisme ambiant qui règne chez les sceptiques, entre autres. Et le sujet du clonage me parait tout à fait approprié:

Si je me place d'un strict point de vue matérialiste, considérant l'avortement comme un progrès de l'Humanité et donc que l'être humain ne possède pas intrinsèquement un caractère "sacré", je ne vois pas en quoi des considérations "éthiques" viendraient troubler le clonage humain.

Si pour les matérialistes, seule la conscience détermine l'être humain (argument utilisé pour l'avortement), alors il suffit de faire venir au monde des clones au cerveau atrophié... mais pas trop. Afin que, comme dans un élevage de chevaux, on puisse les sortir de temps en temps pour leur faire faire de l'exercice. Tu as raison, il convient d'entretenir notre réserve d'organe.

En plus, si un jour on réussit la greffe de cerveau, le problème se simplifiera: l'homme de 80 ans se fera greffer le cerveau dans un clone de 20 ans. la quasi immortalité quoi!

En imaginant que cela serait techniquement réalisable, sur le principe éthique, et d'un point de vue strictement athée matérialiste, qu'est qui nous empêcherait de le faire?


Suivi