Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Pourquoi ne pas vérifier, puisque vous y tenez.


Re: Re:Re:Re:Re:Pourquoi ne pas vérifier, tennis, premier set? -- André
Posté par Ghost , Jan 01,2003,20:15 Index  Forum

A. "Parmi ces faits on mentionne le cas d'un certain dr Rose qui prétend avoir découvert que les jumeaux dont la séparation s'est effectuée tôt au cour de la gestation se ressemblent davantage sur le plan psychologique. Moi, je dis qu'il est impossible de savoir à quel moment la séparation en deux jumeaux a pu s'effectuer au cour de la gestation et j'en conclus que cette histoire, c'est de la frime. Êtes-vous d'accord avec moi, là-dessus?"

Travail de Rose:
« Mais il semble qu'un autre facteur entre en jeu. Le travail de Richard J. Rose, professeur de psychologie et de génétique médicale à l'université de l'Indiana (USA), a démontré que, chez les jumeaux monozygotes, le degré de ressemblance, ou mieux celui d'"identité", est en relation avec la précocité de la division embryonale dans l'utérus maternel. En d'autres termes, Rose a trouvé que plus la division embryonale est précoce, moins les jumeaux monozygotes auront tendance à développer des différences au niveau psychique. »

Ma recherche à ce sujet sur un bouquin médical:

"Cet œuf va se diviser (avant le 15e jour) en deux parties égales qui vont chacune se développer.
Selon que l’œuf s’est divisé plus ou moins tôt, les deux parties auront soit un placenta différent pour chaque œuf avec ses membranes respectives, soit un placenta commun aux deux œufs. Dans ce dernier cas, les œufs auront parfois leur propre sac amniotique et parfois un sac amniotique unique, ce qui veut dire qu’aucune membrane ne les sépare."

C'est pas bien compliqué pour savoir si l'oeuf s'est divisé tôt ou pas!

Pour le reste, il ne nous reste plus qu'à manger du poisson (en l'occurence, des queues).

Ghost


Suivi