Les raisons SCIENTIFIQUES qui permettent d’établir cette hypothèse :
...
c) Le registre fossile permet d’affirmer (avec les millions de fossiles trouvés) que les organismes vivants sont apparus/disparus de façon soudaine. Autrement dit, le gradualisme n’est qu’une histoire ancienne."
Voilà que ce qu'il faut comprendre maintenant de ce point, c'est:
"« C’est la discontinuité qui appuie la création. Cette discontinuité se voit dans les espèces vivantes et dans les espèces fossiles. La discontinuité est la prédiction/conséquence de la création. Le registre fossile est alors une source précieuse d’information quant à la validité de l’hypothèse créationniste. »
Donc, c’est l’ensemble des espèces qui doit être regardée : VIVANTES et FOSSILES"
Je m'excuse, mais ce n'est pas ce que vous disiez dans votre modèle. Dans le point 3c, il n'est aucunement question des espèces vivantes et fossiles, il n'est même pas question de "discontinuité". De plus, vous ne pouvez pas dire que l'étude des espèces vivantes et fossiles appuie la "création subite des espèces". Ce d'autant moins que les espèces actuelles ne sont pas toutes (loin de là) retrouvées dans le registre fossile.
De plus, il existe des "continuité" bien documentée, on vous l'a déjà dit. Et c'est ce genre de connaissances qui devrait être expliquée par votre modèle (et qui ne l'est pas vraiment).
Comme vous n'arrivez même pas à expliquer correctement ce que vous êtes supposé connaître le mieux, il est difficile de croire que vous avez pris la peine de comprendre ce que vous connaissez moins bien. C'est bien pourquoi vos affirmations sur ce que devrait être l'évolution n'ont pas grande valeur.
Jean-François