Suivi

Ça ne change pas grand chose pour qqun de bouché raide, effectivement


Re: Ca ne change pas grand chose -- Jean-François
Posté par Julien , Jan 08,2003,11:17 Index  Forum

« Toutefois, votre réponse est une esquive »

Ben oui, ben oui, je pourrais dire la même chose de tous vos messages si on jouait à « réponds moi qqchose de gratuit ».

« Comme ce sont les fossiles des formes de vie au moment du déluge que nous observons d'après vous, la discontinuité a très bien pu être réelle au moment du déluge mais elle ne concerne pas la Création. »
J’avais répondu clairement pourtant :
J : « C’est la discontinuité qui appuie la création. Cette discontinuité se voit dans les espèces vivantes et dans les espèces fossiles. La discontinuité est la prédiction/conséquence de la création. Le registre fossile est alors une source précieuse d’information quant à la validité de l’hypothèse créationniste. »
Donc, c’est l’ensemble des espèces qui doit être regardée : VIVANTES et FOSSILES

Ça n’a pas d’importance si c’est le déluge qui a provoquer les fossiles ou non. On regarde l’ensemble des espèces que l’on connaît et on y voit une discontinuité, prédiction du modèle créationniste.

« Question accessoire: si pour vous, les découvertes scientifiques sont du "tordage de la réalité" ou des "extrapolations", »

Question malhonnête plutôt. J’ai jamais dit ça. C’est l’interprétation qui est tordue pas la découverte en elle-même. Les découvertes qui entourent les « premiers » vertébrés ne rapportent que la morphologie apparente de l’espèce fossilisée. Le rapprochement que l’on fait entre Haikouella et Dickinsonia est LUI spéculatif et purement issue d’une croyance philosophique et religieuse. Prouvez-moi le contraire. D’ailleurs vous avez ESQUIVÉ :

J : « Pour soutenir de telles idées, il faut se moquer carrément de la science et faire comme s’il y avait peu de différences morphologiques entre Dickinsonia et Haikouella (ce que j’ai démontrer être parfaitement faux). L’observation objective des fossiles ne mènerait JAMAIS à l’hypothèse évolutionniste. Admettez-le. Objectivement, on y voit deux espèces complètement différentes : une créature plate et ovale dont certaines atteignent ½ mètre de longueur VS un poisson authentique de 2-3 cm avec nageoires doubles, fentes brachiales, queue, crâne cartilagineux, … »

Qui parlait de défilade ?


Suivi