Suivi

Re:Règle no1; ne pas reprendre les crétineries du NOF


Re: Règle no1; ne pas reprendre les crétineries du NOF -- Julien
Posté par Platecarpus , Jan 13,2003,16:35 Index  Forum

>Effectivement, comme tout le monde sur ce forum, vous compris, il m’arrive de prendre des informations sur une page web lorsqu’il s’agit d’un sujet pointu. D’ailleurs, vos informations sur les procaryotes proviennent en partie (et mots pour mots) de la même page web où le NOF tire TOUTE sa connaissance du sujet. Je l’avais découvert en cherchant de l’information sur les procaryotes dont vous aviez mentionné le nom il y a plusieurs mois.

A ceci près que je n'ai pas recopié "mot pour mot" les phrases de cette page. J'ai même pris mes précautions avec (par exemple, j'ai délibérément refusé de reprendre certains des affirmations de ce site car il n'y avait aucune référence vérifiable citée). Par contre, vous avez recopié textuellement certaines phrases de Menton (parfois en le citant, parfois non).

>Admirable réplique. Le fait que je ne donne pas la référence est simplement que je ne me suis pas référé à ce lien. L’idée de base me vient d’un livre créationniste que j’ai lu.

Ce qui signifie tout simplement que le lien s'est référé au même livre que vous (je ne pense pas que des calculs identiques à ce point - jusqu'au nombre d'atomes dans l'univers, alors qu'il existe pas mal d'estimations différentes - aient pu être conçus indépendamment).

>J’ai reproduis les calculs avec des données encore plus conservatrices pour démonter l’invalidité de l’évolution. J’aimerais savoir en quoi ce sont des « pseudo-calculs ».

Bon, que les choses soient claires : ces calculs aussi inappropriés pour traiter de l'évolution que mathématiquement exacts. Tout simplement parce qu'ils sont très précisément à l'opposé de la manière dont l'évolution fonctionne réellement. Je me suis déjà expliqué en détails sur ce point. S'il y a quelque chose qui ne vous paraît pas clair, dites-le.

Ceci dit, je ne vous reproche pas de prendre de l'information sur Internet ou dans des livres (aucun passage dans mon message ne dit quoi que ce soit de tel) ; tout le monde fait évidemment de même. Ce que je mettais en évidence, c'est que vous reprochez à celui que vous appelez le NOF de reprendre de copier/coller des informations de site Internet alors que vos propres tactiques sont souvent très proches.


Suivi