Suivi

Règle no1; ne pas reprendre les crétineries du NOF


Re: Re:(II) Le navire créationniste coule. Le capt. la nouille agite sa casquette ! -- Platecarpus
Posté par Julien , Jan 13,2003,16:14 Index  Forum

NOF : Or voilà d'ou vient cette objection: http://www.answersingenesis.org/docs2/4341_endosymbiont.asp

Comme faux jeton. On ne fait pas mieux !

J : Lisez ma réponse plus haut, mon intervention ne venant pas directement de ce lien. Ce lien m’a juste servi d’indice pour une recherche plus approfondie. Ça part mal pour vous.

-----------------------------------------

PlateC : Or, j'ai retrouvé exactement les mêmes phrases (pratiquement mot pour mot) en lisant ultérieurement une interview de l'anatomiste

J : Effectivement, comme tout le monde sur ce forum, vous compris, il m’arrive de prendre des informations sur une page web lorsqu’il s’agit d’un sujet pointu. D’ailleurs, vos informations sur les procaryotes proviennent en partie (et mots pour mots) de la même page web où le NOF tire TOUTE sa connaissance du sujet. Je l’avais découvert en cherchant de l’information sur les procaryotes dont vous aviez mentionné le nom il y a plusieurs mois.

-----------------------------------------

PlateC : Par ailleurs, son nouveau message "Résistance et nouveau gène" (https://forum-sceptique.com/archives/42370.html ) contient un des pseudo-calculs de probabilité dont les créationnistes ont le secret

J : Admirable réplique. Le fait que je ne donne pas la référence est simplement que je ne me suis pas référé à ce lien. L’idée de base me vient d’un livre créationniste que j’ai lu. J’ai reproduis les calculs avec des données encore plus conservatrices pour démonter l’invalidité de l’évolution. J’aimerais savoir en quoi ce sont des « pseudo-calculs ».

-----------------------------------------

PlateC : Autrement dit, Julien, qui accuse régulièrement ses adversaires de copier-coller aveugle, fait exactement la même chose très régulièrement.

J : Premièrement, un seul des trois exemples de votre message pourrait être vu comme du copier-coller (vous devriez vous méfier des affirmations que le NOF peut produire). Ensuite, sur des centaines de messages et au moins une dizaine de sujets abordés, un seul exemple ne saurait être « très régulièrement ». Mais on connaît l’esprit religieux et fanatique de PlateC qui voit des **tonnes** de transitions p/e alors qu’il existe aucun procaryote combinant plusieurs caractères eucaryotes. Toujours la tête dans les nuages…


Suivi