Ce n'est pas faux du tout. Vous croyez comprendre l'évolution, mais vous ne voulez pas faire un seul effort pour comprendre ce qu'elle dit réellement. Vous vous en êtes fait une caricature et vous prenez la caricature pour la réalité.
Nous sommes au moins quatre biologistes - provenant de domaines différents - à vous l'avoir dit (Platecarpus, Gilles, Bruno et moi; Noé possède, c'est clair, une formation scientifique mais je ne sais pas si elle touche à la biologie). Ce que vous croyez être du "lêchage" (?), est plutôt un constat sur la base de nos connaissances. Connaissances acquises lors d'une formation. Formation que vous n'avez absolument pas eue puisque vous n'avez même pas eu de formation scientifique véritable qui aurait pu contre-balancer un peu* vos tendances prosélytes.
Le plus drôle c'est que non seulement vous ne comprenez pas l'évolution, mais vous êtes en plus incapable de défendre avec un minimum de rigueur argumentaire le créationnisme. Pour vous c'est simple: si l'évolution n'explique pas tout, c'est le créationnisme qui est vrai**. Vous n'avez dépassé ce stade dichotomique - et bébête - qu'une seule fois et encore, sans faire les choses proprement.
Jean-François
* Au moins vous faire comprendre les différences entre science et métaphysique. Une solide formation scientifique vous aurait permis d'être honnête, comme Kurt Wise ( http://www.secularhumanism.org/library/fi/dawkins_21_4.html ).
** Il n'y a qu'à lire vos "articles" sur www.creationnisme.ca pour s'en convaincre.
|