http://pageperso.aol.fr/valleronchon/persecutions.html
- 27 mars 2002: agression / MNR A Clichy, cité socialo-communiste, Olivier Pichon , conseiller régional d'Ile de France et membre du bureau politique du MNR, accompagné de deux candidats MNR pour les législatives 2002, sont sauvagement attaqués à coups de barres de fer, en raison de leur appartenance politique, par une quinzaine de voyous d'origine immigrée. (src : communiqué MNR de F. Timmermans) -1er mai 2002 , 6 heures du matin agression / FN Un militant nationaliste se fait tabasser par 6 reds skin en voulant prendre le car partant du mans pour le défilé de jeanne d'arc a paris. - 3 septembre 2002 : attentat/F.N. Destruction du local du FN à Pau par un incendie criminel Communiqué du FN : « Ce n’est pas un hasard si l’incendie criminel qui a détruit un local du Front National a eu lieu à Pau. M. Labarrère, en interdisant notre université dans cette ville, au mépris de la parole donnée et des contrats signés, a évidemment une responsabilité morale dans cette affaire, ainsi que M. Bosson, qui a tenté d’interdire cette université à Annecy, au mépris de la loi, clamant en outre que la venue du Front national était une « provocation ». Une fois de plus, les citoyens peuvent constater que le Front national est victime de la violence terroriste attisée par la démocratie totalitaire alors qu’ils se montre, quant à lui, respectueux des règles démocratiques et de l’ordre républicain. » - 22 septembre 2002 : agression , 7 blessés / MNR VITROLLES : Catherine Megret, en campagne pour les municipales pour sa propre succession (les diverses procedures en invalidation ont fini par avoir raison d'elle) ainsi que ses colistiers sont attaqués par une bande de "jeunes" : 7 blessés - 27 septembre 2002 : agression , 1 blessé / FN VITROLLES : Claude Bourge, candidat aux elections municipales est agressé par des "jeunes" alors qu'il distribuait des tracts dans un quartier vitrollais à forte concentration immigrée. Un coup violent porté au cou, et Claude Bourge s'ecroule, inconscient. C'est un medecin, candidat UDF qui lui prodiguera les premiers secours. Il a été hospitalisé d'urgence à Marseille.
- 13 novembre 1998 : agression/FN
Nîmes : Elisabeth Pascal, conseiller régional FN, est agressée à coups de pierre alors qu’elle tentait de se rendre au conseil d’administration du lycée Gaston Darbeux dont elle est légalement membre. (src P4216 - 17/11/1998)
- 15 novembre 1998 : agression/FN
- novembre 1998 : agression/F.N.J.
Versailles : 6 jeunes militants F.N.J. distribuant des tracts à la sortie du lycée Notre-Dame de Grandchamps (donc à l’extérieur, légalement) sont bousculés par un homme, se présentant comme le proviseur, qui essaiera de leur prendre leurs tracts. (src P4226 - 01/12/1998)
- 12 septembre 1998 : agression/F.N.J
Nantes : Suite à une manifestation anti-PACS, des militants FNJ de Loire-Atlantique sont agressés par des proches d’AC !, Ras l’Front et du SCALP.
-30 juillet 1999, agression / F.N
Marie-France STIRBOIS et son ami Jean-Claude FRAPPA ont été agressés par 4 individus cagoulés, parlant arabe, alors qu'ils venaient de regagner leur villa de Villeneuve-Loubet, près de Nice (06). Battus et mis à terre malgré leur résistance (MF avait pris une tringle à rideau pour tenter de repousser son agresseur); ligotés par des fils de fer et de la corde à linge, ils sont frappés à coups de poings, de pieds, de tisonnier. MF STIRBOIS simule alors une crise cardiaque, ce qui affole les agresseurs qui prennent la fuite. Les agresseurs, qui ont insulté leurs victimes en arabe à plusieurs reprises, n'ont jamais été retrouvés. PHOTO
- janvier 1992 : agression, 1 blessé / F.N
A Pontoise, des militants distribuant des calendriers du FN sont attaqués par des"jeunes" : 1 nez cassé.
- janvier 1992 : agression / F.N
des militants du Front attaqués par une horde de "démocrates" du SCALP à la sortie d'une réunion à Grenoble à coups de batons et de jets de pierres.
- janvier 1992 : profanation, agression, émeute, 1 blessé grave / FN
La gerbe du Front National au monument aux morts de Saint Rémy de Provence est profané. Lors du meeting du FN, des émeutiers attaquent les participants à l'aide de cocktails Molotov, de barres de fer et de jets de pierre. Bilan : 1 blessé grave au visage.
- janvier 1992 : émeute, plusieurs bléssés, 1 handicapée à vie ! / F.N
Une réunion du FN à Nîmes est attaqué par des "jeunes". Plusieurs blessés, une femme, sauvagement lynchée, perd l'usage d'une jambe.
- janvier 1992 : agression, 2 blessés graves / F.N
Le meeting de JM Le Pen à Caen estattaqué par des gauchistes. 2 personnes agées grièvement blessés.
- fevrier 1992 : agression avec intention de tuer / F.N
A Fréjus, un colleur d'affiche du front se fait tirer dessus à coups de fusil . Il est gravement blessé à la main.
- fevrier 1992 : agression , 3 blessés / F.N
A Cannes, 10 militants du FN se font tirer dessus à coup de fusil à pompe par une bande de gauchistes : 3 blessés.
- fevrier 1992 : agression / F.N
Des gauchistes font une descente dans unmeeting de Bruno Mégret à Bayonne :plusieurs blessés.
- fevrier 1992 : attentat / F.N
Incendie criminel à l'aide de bidons d'essence contre les bureaux du FN à Toulon.
- fevrier-mars 1992 : multiples agressions / F.N
Les meetings de campagne du FN sont systématiquement attaqués (cocktails Molotov, jets de pierres, barres de fer, battes de base-ball, etc...)par des gauchistes : Ajaccio, Limoges, Saint Ouen, Poitiers, Lille, Rouen, etc...
- mars 1992 : agression, 1 handicapé à vie /F.N
A Chatillon, Raoul Raketitch, candidat Front National, est agressé par des maghrébins. Un pistolet lui est enfoncé dans la bouche. Un coup de feu, derrière l'oreille le rend sourd.
-octobre 1992 : attentat / F.N
Yves Peirat (FTP) , dynamite un restaurant marseillais où devait se tenir une réunion du FNJ
avril 1994 : agression / FNJ
Lors d’un collage d’affiches à Montpellier, des militants et sympathisants du FNJ ont dû faire face à plus de vingt-cinq individus se réclamant du syndicat extrémiste UNEF, armés de battes de base-ball. Afin de protéger leur vie, et en parfait état de légitime défense, les militants et sympathisants de FNJ n’ont dû leur salut qu’à l’usage en dernier ressort, d’une arme à balles en caoutchouc de 7e catégorie. Aucun blessé n’a été déploré.
- mai 1994 : agression / FN
Agression contre Jean-Claude Poulet-Dachary ,directeur du Patriote du Var (src P3083 - 18/05/1994)
-1 mai 1994 : attentat / à première vue, sans rapport avec le FN, mais...
Yves Peirat (FTP) , fait sauter la porte de la direction départementale du travail, et revendique au nom «Des chômeurs en pétard». Pour lui, le FN puise ses racines «dans la situation de misère et de déboussolement produite par la mondialisation du capitalisme. La disparition du FN est liée à notre capacité à inverser la tendance du libéralisme mondial».
- 7 mai 1994 : accident ??? / Oeuvre Française
Sébastien Dézieu (dossier )
- 6 juin 1994 : attentat / FN
Destruction du siège de la fédération départementale des Bouches-du-Rhône, revendiqué par « l ‘unité combattante Marcel Korsec du groupe autonome d’action antifasciste ». Marcel Korsec était un résistant fusillé en 1943 pour avoir jeté des grenades sur des soldats allemands. Cet attentat coïncide avec les 50 ans du 6 juin 1944) (src P3097 - 08/06/1994)
-decembre 1994 : attentat / A.N italienne
Yves Peirat, qui agit cette fois au nom des"Brigades Internationales" utilise 500 grammes de plastic contre leconsulat d'Italie pour protester contre la venue en France de Silvio Berlusconi qui vient de créer un gouvernement avec des ministres de l'Alliance Nationale.
-avril 1995 : attentat / F.N
Yves Peirat (FTP) , fait sauter le garage du secrétaire départemental des Bouches du Rhone du FN, Maurice Gros. (500g de plastic)
- 6 juin1995 : agression / F.N
agression contre Guillaume de Tarlé à Elbeuf (Normandie), et les colleurs d’affiche du FN. (src P3351 - 10/06/1995)
- 7 juin1995 : agression, 1 blessé grave / F.N
agression contre un militant FN à La Madeleine. Il sera hospitalisé dans un état grave (src P3351 - 10/06/1995)
- Mars 1998 : exclusion et refus de grâce catholique/FN
Joël D, ouvrier agricole et militant FN, se voir refuser le baptême par Mgr Rouet, évêque de Poitiers, en raison de son militantisme politique. « Mais je ne lui ai pas fermé la porte et je l’ai encouragé à réfléchir, afin de choisir entre la foi chrétienne et ses idées politiques ». Joêl D avait pourtant suivi tout le parcours du catéchuménat que doit suivre le candidat adulte au baptême, de plus, il participait trois fois par an à des pèlerinages d’handicapés à Lourdes. (src P4221 - 24/11/1998)
Communiqué de Bernard Antony et Jean-Romée Charbonneau
« La tentative de monseigneur Albert Rouet évêque de Poitiers d’interdire le baptême de Joël D., sous prétexte qu’il est un militant du Front national fera date dans l’histoire religieuse.
Elle appelle d’abord les remarques suivantes :
- dans la religion catholique, l’évêque n’est pas détenteur discrétionnaire du sacrement du baptême. Quiconque le veut chrétiennement peut validement l’administrer ;
- dans la religion catholique, essayer de priver une âme du baptême, c’est essayer de lui interdire le Royaume des Cieux, et de l’exclure du salut éternel ;
- l’évêque de Poitiers pour motiver son acte radical d’exclusion met en avant trous raisons de condamnation du FN aussi subjectives qu’infondées :
- « le rejet de l’étranger »
- « la violence en germe dans le discours du FN »
- l’idolâtrie du chef »
Sur ces trois points, il trompe gravement les fidèles catholiques et le peuple de France.
1 - Le refus de l’immigrationnisme n’a rien à voir en effet avec ce que l’évêque Rouet appelle le rejet de l’étranger, comme en ont témoigné à Toulouse, le 15 novembre dernier, des militants et amis du FN de toutes origines raciales ou religieuses, rappelant qu’être Français « cela s’hérite ou ce mérite, et qu’ils sont fiers de l’avoir mérité »
2 - La violence n’est pas dans le discours du FN, sans cesse diffamé et agressé. Elle est dans un terrorisme de plus en plus extrême qui s’en prend systématiquement aux personnes jusque dans leur vie privée.
La violence réside dans les discours socialo-communistes-révolutionnaires de lutte des classes et de haine antinationale.
Elle est dans l’acte d’un évêque sectaire, qui porte la responsabilité d’un contre témoignage révoltant.
3 - L’idolâtrie de chef n’existe pas au FN où l’autorité s’harmonise avec un sens aigi de la responsabilité de la liberté, qui conduit les catholiques que nous sommes à toujours refuser l’autoritarisme et la tyrannie, fût-ce celle d’un évêque, sont on aimerait supposer qu’il ne pèse pas chrétiennement de portée de son effroyable démarche. »
-entre fevrier 96 et octobre 1998 , serie de 5 attentats / F.N
Yves Peirat (F.T.P) fera encore sauter 5 permannences du FN à Marseille.
-29 octobre 1998 : attentat / F.N et R.I.F
Yves Peirat et William Ferrari (FTP), font sauter un groupe electrogène d'une salle de spectacle de Vitrolles où devait se tenir un concert de rock identitaire
Communiqués de Bruno Mégret et de Catherine Mégret
- 3 novembre 1998 : agression/F.N.
Nîmes : Des manifestants essaient d’empêcher Serge Martinez, conseiller régional FN, de participer au conseil d’administration du lycée Dhuoda (conseil repoussé faute de quorum…). (src P4209 - 5/11/1998, P4216 - 17/11/1998 et P4222 - 25/11/1998)
- 4 novembre 1998 : agression / DVD
Montfermeil : Des « jeunes » lancent des pierres sur la voiture du maire, avant de blesser directement le maire de la ville aux mains et à la cuisse (3 jours d’interruption de travail) (src P4211 - 7/11/1998)
- 5 novembre 1998 : agression/F.N.
Nîmes : Au lycée de l’Etincelle, quartier Valdegour, Max Janin, FN, fait face à 400 manifestants anti-FN. Il est menacé physiquement, et sa voiture est démolie. (src P4217 - 17/11/1998)
- 5 novembre 1998 : agression/F.N.
Bagnols-sur-Cèze : Marie-Josée Cros, conseiller régional FN, est empêchée de participer au conseil d’administration du lycée Gérard-Philippe par 400 manifestants (dont CGT, CFDT, Rés L’Front, enseignants du lycée…). Marie-Josée Cros sera molestée, injuriée (y compris injures racistes et sexuelles). Propos d’un émeutier : « Je voulais la tuer, mais je me suis contenté de lui flanquer une baffe » (src P4222 - 25/11/1998)
- 7 novembre 1998 : agression/F.N. et police
Vitrolles : Lors d’une cérémonie du 11-Novembre au cimetière de Vitrolles, présidée par Catherine Mégret, une douzaine de militants de Ras l’Front perturbent la cérémonie « Le FN tente de récupérer les boucheries de 14-18. Nous rendons hommage aux mutins de 1917 ». Un policier municipal est blessé en s’interposant.
Etc, etc, etc!!!
|