Suivi

Re:Re:Re:Et la votre?


Re: Re:Re:Et la votre? -- Jean-Francois
Postée par Ody (Sacha,Ody), May 18,2000,06:27 Index  Forum

"Bref, vous seriez incapable de nous proposer des arguments en faveur de la sémantique générale. D'ailleurs, vous n'avancez jamais d'arguments, vous vous contentez de petits messages insignifiants qu'il faut prendre pour argent comptant. Vous êtes lassant."

Vous est-il venu à l'esprit que je ne fais pas de synchrétisme, petit homme? Que je n'ai rien à vendre, rien à faire accepter, pas de reconnaissance ni avantages à tirer de mes interventions? Ody est un nick, que je n'utilise pas dans la vie. Ody demeure sur ce forum, point, Ody discute, échange, retourne les bêtises qu'on lui balance.

Quand on formule une proposition inhabituelle, elle est systématiquement battue en brèche par autant de non arguments fondés sur l'ignorance de ce dont vous parlez. Si vous lisez des comptes-rendus sceptiques pour vous documenter, vous lisez des résumés de résumés écrits par des gens qui ont fait leur lit. Ce n'est pas à proprement parler très rigoureux.

Dîtes-moi, petit homme neurobiologiste, comme expliquez-vous les maladies psychosomatiques? Qu'est-ce qui 'décide' les glandes à sécréter les hormones en réaction à un stimuli intellectuel ou culturel?
Par quel mécanisme détaillé se produisent les erreurs de jugement? Pourquoi un être humain 'tombe' en névrose, pas comment mais pourquoi?

C'est qu'il y a interraction entre ce qui est vécu et ce qui est ressenti, et ce qui est transmis à l'organisme.

Comment chasse-t-on les phobies des gens? Par l'habituation (?) progressive (behaviorisme) ou par "thérapie des profondeurs" qui en élimine les causes.

Il y a, vous le savez, de petites neurones qui sont toutes branchées les unes aux autres et qui se développent au gré des "besoins". Un "besoin" se crée et paf, le cerveau se met en branle pour tenter de le combler ou d'y pallier. Et toutes ces petites neurones y contribuent pour la part qu'elles ont dans le processus. Les pensées sont réorganisées, le savoir modifié, et par "miracle" on obtient des résultats. L'enfant sait écrire, l'adulte sait piloter un avion, etc.

La PNL, notamment, mise sur cet effet pour éliminer les blocages, tout comme la SG, qui n'est pas une thérapie, qui mise sur cet effet pour élargir ses moyens d'appréhension de la réalité, au lieu de continuer à la juger avec nos insuffisances et notre manque de perspective habituels.

Vos preuves vous les attendrez longtemps... J'ai vu assez souvent votre mauvaise foi à l'oeuvre pour ne pas perdre mon temps à faire des démonstrations que vous citerez partiellement (en en changeant le sens). Mais rien de vous empêche de vous instruire par vous-même. Après vous reviendrez en parler.


Suivi