Suivi

Toujours rien encore ...


R: Re:Toujours rien .... -- Benjamin
Posté par Julien , Feb 12,2003,16:07 Index  Forum

B : Dans votre article vous dites que la première loi de la thermodynamique a été bafoué par la théorie du big-bang. Celle-ci formule la conservation de l’énergie


J : Oui, effectivement, je le formule de la façon suivante : Toute la matière de l’Univers serait alors sortie du néant (ce qui contredît la 1re loi de la thermodynamique)

La 1 LoT interdit donc l’apparition (naturelle) spontanée de matière à partir de strictement rien.


-----------------------------------------


B : C'est l'explosion initiale, résultat du choc de deux atomes primitifs.

J : Et c’est vous qui m’accuse de dire n’importe quoi ! Moi je ne suis pas assez ridicule pour croire qu’un choc hypothétique entre 2 atomes « primitifs » a engendré POUF ! les milliards de tonnes de matière dans l’univers et les milliards de Kilojoule d’énergie. Petite question, d’où venait ces deux atomes ? Qu’est-ce qu’il faisait là ? Pourquoi se sont-il rencontré ? Bizarre de coïncidence hein ?

La logique nous pousse à la conclusion qu’il existe qqchose hors les lois de la physique. Une cause intelligente.


-----------------------------------------

B : en effet, il y a énormément d'exemple que je pourrais citer :
par exemple, vous niez la théorie de l'évolution qui est un fait accomplie pour tout le monde sauf vous ici et partout.

J : Rien de plus gratuit. Un exemple précis se fait toujours attendre. Jusqu’à maintenant, vous n’êtes rien de plus qu’un beau parleur (menteur?) p’tit faiseur.


-----------------------------------------

B : Lorsque que vous critiquez les travaux de Hubble, c'est totalement faux, vous ne citez aucun argument plausible qui pourrait aider a faire admettre votre thèse a votre lecteur.

J : Bof, facile à dire. Référez vous aux observations de Alton Arp et à l’effet Compton. Vous allez vous rendre compte que les travaux de Hubble sont déjà remis en cause. L’effet Compton explique énormément mieux le décalage spectrale que l’effet Doppler et il permet de réconcilier les travaux de Alton Arp, très dérangeant pour les scientifiques qui voient 80 ans de spéculation s’écrouler !


Suivi