Postée par dominic Doucet (dominic doucet,dominic Doucet), Mar 13,1999,19:24 | Index | Forum |
Bon, pour commencer.
J'avoue qu'on peut accorder deux différences aux mots matérialiste:
1- Personne aimant la Luxure, les plaisirs, aux profits de son Moi Égoiste, personne s'attachant à la Matière.
2- Personne niant l'Esprit, ou tout autre chose en-dehors du Monde matériel.
Ok... Excuse pour la confusion
Pis c n'est pas vrai que je crois que les matérialistes sont des gens malheureux, je dis que ceux qui N'écoutent pas leur coeurs sont tristes... les matérialistes peuvent savoir écouter leur coeur. Tout comme certains soi-disant Spiritualiste, ne savent pas l'écouter.
> connaissance. On ne trouve pas de "Vérités" en "écoutant son >cœur" comme tu dis. Ou alors on
> risque de trouver autant de réponses différentes qu'il y a >d'écouteurs de cœur!
Et c'est Vrai, chacun selon sa personnalité, sa vision de la Vie, sa culture, voit la vie différament. Il existe autant de Vérité qu'il y a de gens. Mais chacune sont aussi Vrai.
Lorsque tu dis: Dieu N'existe pas. Tu dis ceci à cause de ta vision de la vie, qui est celle, que, ce qui ne se voit pas, N'existe pas(Je pense que C'est celà). C'est TA VÉRITÉ, et elle est VRAI. Mais elle n'est pas Absolue.
Alors que moi qui dit: Dieu est infini, donc immatériel. Donc si Dieu existe, je dois pouvoir voir ses effets dans la Matière. Donc selon ma Vision de la Vie, je peus croire en Dieu. J'ai même le devoir d'y croire sinon ce serait illogique pour Moi.
Tu dis:
>Et pourquoi les croyants seraient-ils plus altruistes que les méchants >non croyants qui eux,évidemment, sont d'affreux égocentriques?
Car celui qui écoute son Coeur, doit Aimer tout ce qui vit. Mais c'est très difficle de l'écouter à tous les moments, car il y a tellement de distraction en ce monde. Le but de la spiritualité n'est pas la Croyance en Dieu. Mais le désir de vivre en Fraternité, de voir toutes les nations comme des membres Unis à un Corps Mondial. Voir que tout est Un. Et que si une chose marche mal, tout finira par mal marcher. Alors même si tu es matérialiste(au sens scientifiques) tu devrais comprendre ceci. Et pourtant tu ne crois pas en Dieu. La croyance en Dieu doit amener L'Homme à se surpasser, à devenir meilleur. Sinon elle est inutile, elle devient seulement qu'un concept intellectuel qui ne sert à rien.
> moi je détiens la Vérité alors que les autres, les malheureux, sont >dans l'erreur et
> le péché.
Lit ce que j'ai dit, la Vérité est Relative.
>Libre à toi de croire aux esprits
Les esprits.. ha les visions basses de la spiritualité. Si pour toi, le monde spirituel est un monde D'esprits. Alors c'est qu'on à un énorme travail à faire.. de communication. Que la Spiritualité, N'est pas ce que la masse pense qu'elle est, je pense que le plus gros problème de la Spiritualité, c'est qu'en occident, on détient une tradition spirituel pauvre. On ne connait pas la Science qui à mené aux religions occidentals, alors que l'Orient est si riche en cosmogolie, en métaphysique. L'occident à vécu sous l'emprise d'une didacture religieuse. Maintenant on vit dans une dictature économique, scientifique, technologique.. D'un extrême à l'autre tout se ressemble, faudrait faire un millieu.
Bye Gilles!
à la prochaine
|