Mais vous en êtes où, là ??? L'idée selon laquelle les protéines seraient le support de l'information génétique, issue de l'idée de l'évolution ? Alors que l'évolution n'a jamais été considérée comme un processus aléatoire (et d'un) et que personne n'a jamais fait le rapprochement que vous affirmez (si vous arrivez à me sortir un texte de l'époque disant grosso modo : "Les protéines doivent être le support de l'information génétique, car sinon, la structure en question seraient trop complexe pour être le fruit de processus aléatoires", je vous dis bravo).
La découverte de L’ADN (de sa structure) a donc été faite par des physiciens ! Crick et Watson !! Beaucoup plus détaché de la croyance de l’évolution, leur approche audacieuse à portée fruit.
Bien sûr, Crick est physicien. Vous savez qu'il est neurobiologiste, aujourd'hui ? Non ? Dommage pour vous.
Et vous savez ce que Crick a dit, un jour ? "Quelqu'un qui serait capable de croire que la Terre a 6000 ans et que l'évolution n'a jamais eu lieu ne peut pas être sain d'esprit". C'est dire s'il est "détaché des croyances de l'évolution".
On a alors investigué énormément sur les protéines et l’expérience de Miller a été propulsé par cette fausse route. Un autre ralentissement scientifique causé par la croyance de l’évolution.
Bien sûr, l'expérience de Miller a été propulsée sur la route de l'idée selon laquelle les protéines étaient le support de l'information génétique. Ca a beaucoup ralenti la découverte que c'était l'ADN qui était en cause. La preuve :
1928 : Démonstration que l'ADN est le support de l'hérédité, et non les protéines (Griffith)
Janvier 1953 : Découverte de la structure de l'ADN par Watson et Crick
Eté 1953 : Expérience de Miller
Il n'y a rien à ajouter.
|