Suivi

Bin voilà, fallait le dire plus tôt que tu étais croyant!


R: Réponse à Ghost (hors du fouillis) -- Denis
Posté par Ghost , Feb 24,2003,08:03 Index  Forum

Salut Denis,

Rapidement, mais très rapidement...

D. "Je suis pleinement d'accord qu'il y a de l'inné. Mais cet accord ne résout pas notre très gros problème car je pense que cet inné
vient de l'anatomie du cerveau"

G. N'est-elle pas belle cette affirmation? Moi je la trouve splendide!

D. Tous les dons sont innés (par définition). Pas plus celui pour la musique que celui pour les mathématiques, les échecs, la danse ou le roller-blade. Je suis d'accord avec toi qu'il peut être amélioré par la pratique (acquis). Je conviens aussi que si le don est exceptionnel, il suffira de peu de pratique pour atteindre des performances potables. Si le don est plus modeste, ça prendra plus d'efforts. Si le don est vraiment poche, l'amateur n'ira pas loin même en bossant comme un désâmé.

G. Alors là tu ne peux pas savoir à quel point je me bidonne et à quel point la mentalité et les croyances des pseudo-sceptiques sont ridicules.
Figure-toi que j'ai discuté pendant une année sur ce forum pour essayer de faire avaler ce que tu viens de dire. Mais, venant de Gene/Ghost, il ne fallait surtout pas être d'accord! (Seb, Stephane, André, Florence, J.F.). Attends deux secondes STP Loooooooooooooooooooooool. voilà, ça va mieux.

Essaye tout de même de discerner les dons physiqus des dons moraux. J'ai l'impression que dans ta tête tu n'y es toujours pas. Ce sont les dons moraux qui nous intéressent! Comment puis-je savoir lorsque je te réponds qu'il faut sans cesse revenir sur ce qui a déjà été dit?

D. À la finale-près, je suis pas mal d'accord. En effet, il est fréquent qu'autour de 18 ans, un jeune remue sa cage, surtout si elle a été contraignante. Un fils de témoins de Jéhovah peut virer punk. Une fille de mafioso peut virer soeur cloitrée. Il y a tous les cas de figure. Jusque là, je suis d'accord avec toi. Mais je conteste que ce fait soit le début du commencement de l'ombre d'une preuve des vies antérieures.

Ça relève de la psychologie naturelle et du libre choix de mener sa vie comme on l'entend.

G. D'après toi ce libre choix est dicté par quoi? ça ne peut Que provenir d'une solide base morale déjà existente AVANT les premiers acquis dans l'enfance (j'ai du le préciser après coup, car avec toi on ne sait jamais!). L'étau se resserre toujours plus, mais il faudrait que l'on soit une bonne journée autour d'une table... En attendant K. est complètement dans les patates avec ses bouquins et ses soi-disant acquis.

Ouai, je commence à comprendre beaucoup de choses...

D. As tu plus d'information sur cette anecdote? Combien de temps à l'avance le chien a-t-il prédit l'événement? De quelle façon, précisément, a-t-il sonné l'alarme? Le maître en faisait-il souvent, de telles crises? As-tu plusieurs cas semblables dans tes dossiers, avec noms, dates et références crédibles?

D. Alors là je suis très étonné que tu ne connaisses pas ce phénomène. Ce n'est pas du tout une anecdote, des patients sont ASSISTéS par un chien qui est là pour attendre qu'ils aient une crise d'épiplepsie et pour les avertir quelques minutes avant que la crise ne se produise. Si tu as la gentillesse de faire quelques recherches ça me ferait gagner du temps. Je dois y aller... Florence le sait certainement mais elle se gardera bien de venir t'aider sur un tel sujet qui puisse attester me dires.

Pour le reste tu permets que j'y revienne calmement à mon retour du boulôt? Tu peux déjà répondre à ce petit message si tu en as le temps.

Ghost
PS. Ton "type" de croyance devrait aider notre ami K... Qu'en pense t-il?

--modified at Mon, Feb 24, 2003, 08:44:17


Suivi