Postée par stéphane le coq (Stéphane,stéphane le coq), May 20,2000,12:44 | Index | Forum |
"Mais voyez-vous, la nature, elle, s'en contre-crisse de votre climat d'amour, d'écoute, etc."
Ca c' est une opinion, la votre. Pas très scientifique votre réponse.Seriez vous du genre à accuser les autres de vos propres méfaits?
"La gravité est une loi froide et sans aucun respect pour vos sentiments. C'est bien dommage, mais c'est comme ça, rien ne sert de se cogner la tête sur les murs. C'est pas de la haine, ça, c'est du réalisme. Et d'ailleurs, bienvenue sur ce forum: présentez-nous un cas ou un concept ou une théorie et nous vous répondrons dessus. Évitez les insultes et le rejet en bloc de la démarche sceptique sinon vous aurez besoin d'un paratonnerre (compréhensible, non?)."
Ok pour la gravité, mais je ne trouve pas compréhensible qu'on s' attaque à quelqu'un qui rejette votre démarche, dite sceptique. On pourrait simplement s' inscrire en faux, et respecter la perception de l` autre.
"D'autre part, l'idée, quand on veut augmenter notre connaissance du monde, ce n'est pas de trouver un juste milieu entre les théories opposées, mais bien *une* bonne théorie. C'est avec *une bonne théorie* qu'on comprend l'évolution des papillons ou qu'on construit un ordinateur. La science c'est pas une démocratie, toutes les opinions ne se valent pas."
Oui, mais la science est-elle la seule vision valable du monde?
"p.s. si vous restez, changez-donc de nom (malgré que je n'ai pas l'impression qu'on risque trop de nous confondre...)"
OK, c' est fait, avec toute mes excuses.
|