Suivi

Droits d'édition et paranormal


Re: Nouvelle clarification sur les TCI -- Viola
Posté par K , Mar 03,2003,19:52 Index  Forum

Viola: "c'est quand on se met à remuer ciel et terre pour un "médium" qui refuse catégoriquement toute tentative d'expérimentation PSI (mais qui ne refuserait sans doute pas de voir ses bouquins devenir des best-sellers...). A l'heure actuelle, c'est déjà assez difficile comme cela sans qu'on ait encore à s'occuper de ce genre de rigolo."

K: Nous sommes bien d'accord la dessus! Les droits d'édition et l'intégrité intellectuelle font rarement bon ménage. D'ailleurs, il y a deux ans, nous avons reçu la visite d'un intellectuel très cultivé. Il était venu nous parler de ses spéculations sur le paranormal. Pas moyen de lui faire préciser les "faits probants" sur lesquels il faisait reposer l'édifice de ses spéculations. La seule référence qu'il nous donnait était la référence à un livre qu'il avait lui-même publié. Il plongeait son livre à tous les deux messages. Nous étions trop polis pour le lui mettre sous le né, mais nous n'avions pas moins compris où se trouvait le véritable intérêt de sa conversation.

Viola: "K, merci de ne pas me comparer à Francis dans mes propos, ce n'est pas très valorisant, c'est même carrément insultant, pour être honnête."

K: Ne le prenez pas de si haut! Nous avons tous un Francis qui sommeille à l'intérieur de nous. Le connaître s'est diminuer le risque de se laisser prendre dans ses pièges. Par ailleurs, je vous ferais remarquer que, dans l'affaire Mannng, Francis Gatti a eu le mérite de nous donner ses sources. Ce n'est pas encore votre cas. Vous parlez de médium de manière générale, comme s'il s'agissait d'un fait admis. Ce n'est pas le cas. Moi, je ne demande pas encore qu'on m'explique. Pour le moment, je ne demande qu'à voir...

Soyez gentil, montrez-moi vos sources que je juge sur pièce.



Suivi

  • Oups! --- K (Mar 04, 01:02, 2003) (0 reads) (295 bytes)