Suivi

Re:Anonymité/Sécurité


Re: Anonymité/Sécurité -- Cocolumbo
Posté par Florence , Mar 07,2003,08:53 Index  Forum

Je ne pense pas que ma source soit si mal renseignée que ça. Je ne me suis peut-être pas très bien exprimée, vu mon niveau technique (qui stagne entre inexistant et très, très faible).

- à partir du moment où il y a matière légale à demander la levée de l'anonymat d'un internaute, que mandat adéquat est établi, le fournisseur d'accès peut être amené à révéler les données susceptibles de lever un anonymat. Par ex. si je (ou une "victime" de K) peux démontrer avoir subi des torts, je peux donc demander que se mette en route la procédure en ce sens (sans garantie, évidemment).

"Si l'internaute utilise un anonymiser (proxy)la tâche est encore plus difficile (le nombre de mandats augmente dramatiquement et le nombre de pays à visiter aussi) et n'est possible que dans le cas de crime important (réseau de pédophiles, trafic de drogue, terrorisme)."

J'ai été confrontée à un cas semblable (une personne, juste avant de quitter le pays, a par vengeance infecté un pc avec des images pédophiles). Le temps de réponse pour identifier et retrouver ce voyou a été étonnament bref ...

Je me suis renseignée auprès des autorités et des techniciens ayant traité du cas, et il est extrêmement intéressant de voir qu'il existe passablement d'organisations en dehors des autorités judiciaires et policières qui disposent de la technologie nécessaire ...


Suivi