Postée par Jean-Francois , Jun 05,2000,11:51 | Index | Forum |
Tant que vous n'établirez pas une argumentation logique de ce qui vous permet de croire en l'orgone, je ne pourrai croire que vous êtes capable "d'échanges un peu plus sérieux et productifs". Ce que vous faites depuis le début, c'est d'essayer d'imposer votre vision des choses. Vous voulez que l'on fasse le travail à votre place, puis qu'on le démonte. Vous n'avez ni le ton ni l'argumentaire de quelqu'un qui veut discuter, sans ça vous auriez proposer quelque chose en premier... ou vous auriez construit quelque chose quand on vous l'a demandé.
Dans un ordre d'idée différent, si vous relisez mon intervention à votre message initial dans le forum, vous verrez que je ne faisais que poser des questions (malgré un titre un peu provocateur), surtout parce que je trouvais (encore maintenant) que vous mélangiez des choses différentes. Je ne préjugeais de rien et me demandais sincèrement comment vous alliez développer votre idée. Et je n'ai pas été le seul. Votre réaction dans cette enfilade, a été entièrement dirigée vers les commentaires négatifs qui ont été écrits, vous avez complêtement "oublié" que plusieurs d'entre nous n'en avaient pas fait.
Ceci dit, je poste bientôt mon "étude rapide" sur les sites que vous avez proposés, je verrai bien alors votre degré de croyance. Je crains que mes conclusions soient toujours les mêmes: sur les bases offertes, rien ne prouve l'existence de l'orgone.
Jean-François
|