Suivi

Re:Re:Re:Re:Re4:Ma drogue...L'air propre !


Re: Re:Re:Re:Re3:Ma drogue...L'air propre ! -- GATTI
Postée par Mondreiter , Jun 15,2000,13:30 Index  Forum

Bonsoir!
J'avoue que là, je ne vous comprend plus.
Je suis, et vous le savez, plutôt sympathisant des personnes qui recherchent, honnêtement, à étudier ce qu'on est convenu d'appeler le "paranormal". Il existe des moyens pour cela, et s'ils n'existent pas encore, ma position est qu'il faut que nous tentions de nous les donner.
Mais (je cite) "C'est tout! surtout pour Les impies incroyants de votre espece", que viennent faire, encore une fois, la croyance et a fortiori la piété dans ces domaines????
Le rigolo qui actuellement tente de lancer un assaut sur ce forum cherche à l'évidence à convertir. J'ai assez lutté contre la secte Moon, où une personne de ma famille s'est faite embringuer, pour reconnaître un "convertisseur" quand j'en vois un. La dialectique utilisée est typique et bien caractéristique, et une fois de plus, j'en vois un exemple.
Ne parlant que pour moi, je garde toute latitude de dire ce que je pense sans engager quiconque par mes opinions. Là, je vois un prédicateur zélé aligner ce qui pour moi n'est qu'une suite d'incohérences, avec la ferme intention d'essayer de pourfendre les infidèles. Ne lui a-t-on pas dit que cette sanglante connerie qu'ont été les Croisades était terminée depuis belle lurette? Que de même la chasse aux Juifs était fermée, désormais? Que les persécutions, c'était FINI ?
Je maintiens qu'accoler les termes "devoir" et "croire" ouvre la porte à toutes les dérives, à tous les holocaustes. On a le droit de croire à ce qu'on veut, en matière de religion, mais, du moins dans un Etat laïque, on n'a aucunement droit de tenter de convaincre qui n'en exprime pas explicitement le désir.
Alors je reviens à ma constatation perplexe du départ : je ne vous comprend plus. Et pourtant j'aimerais bien...
Amitiés,
Mondreiter

Suivi