Suivi

Ma drogue,(au pres de ma blonde) l'air est propre !


Re: Re:Re:Re:Re:Re4:Ma drogue...L'air propre ! -- Mondreiter
Postée par GATTI Francis (GATTI,GATTI Francis), Jun 15,2000,16:10 Index  Forum


Re:Re:Re:Re:Re3:Ma drogue...L'air propre !

Re: Re:Re:Re:Re3:Ma drogue...L'air propre ! -- GATTI

Postée par Jean-Francois , Jun 15,2000,13:06 Poster une réponse Forum


JF: Toujours la même incompréhension typique de votre part. Je ne vous (ni Marciel) traite pas de menteur, je pense simplement que vous interprétez hâtivement. Nous sommes, paradoxalement, les moins bons témoins de ce qui nous arrive. Notre esprit est totalement incapable de saisir les milliers (millions?) de facteurs qui ont fait naître une image dans notre tête, et vous voudriez qu'on considère un témoignage aussi probablement biaisé comme la "Vérité pure et absolue"?
Quant à Catulle Mendès, je ne connais pas "sa vie, son oeuvre". Mais ayant appris à connaître votre crédulité maladive, je suppose qu'il a beaucoup dit et peu montré... sur la question des prémonitions, en tout cas.

GATTI: Oui, j'entends bien !… entre "vous me prenez pour un p'tit con qui interprète mal" et "Je pense que vous interprétez hâtivement" je ne vois pas ou est la différence si ce n'est que vous sous entendez: "hâtivement MAL" en ne laissant dans votre esprit aucune autre alternative que l'erreur d'interpretationqui n'incomberait qu'a moi seul.
Pour ma part je suis convaincu que c'est vous qui interprétez mal les faits ;ceci par manque de connaissances sur le paranormales. Vous êtes un jeunot dans le métier, la preuve :vous ne connaissez même pas ce qui est arrivé a Catulle MENDES.
Ensuite , si je vous explique les faits dans le détail vous me direz d'un air dédaigneux, boff ! encore une historiette .Ha! ha !cela date du siècle dernier quelle connerie !…
Quand vous dites à Marciel " il vous faut admettre l'éventualité que vous n'ayez pas de don prémonitoire. Sinon, à quoi bon discuter puisque vous ne pourrez jamais admettre d'autre vision que la votre" , vous le mettez en position d'inférieur qui a perdu d'avance car c'est la seule option que vous envisagez: d'abord admettez que vous êtes idiot et après on discute !..
Elle est bonne celle la, vous auriez du vous embaucher dans la police de Pinochet .

.
---------------------------------------

Re:Re:Re:Re:Re4:Ma drogue...L'air propre !

Re: Re:Re:Re:Re3:Ma drogue...L'air propre ! -- GATTI

Postée par Mondreiter , Jun 15,2000,13:30 Poster une réponse Forum


Bonsoir!
J'avoue que là, je ne vous comprend plus.
Je suis, et vous le savez, plutôt sympathisant des personnes qui recherchent, honnêtement, à étudier ce qu'on est convenu d'appeler le "paranormal". Il existe des moyens pour cela, et s'ils n'existent pas encore, ma position est qu'il faut que nous tentions de nous les donner.
Mais (je cite) "C'est tout! surtout pour Les impies incroyants de votre espèce", que viennent faire, encore une fois, la croyance et a fortiori la piété dans ces domaines????
GATTI: Je répondais a JF et je n'ai jamais pensé une seconde que vous alliez intervenir.
Cette réflexion est justifiée par le fait que JF est complètement étanche aux faits paranormaux qu'il a décidé de feindre d'ignorer en bloc pour se protéger d'erreurs éventuelles lorsqu'on entre dans le detail.


MOND: Le rigolo qui actuellement tente de lancer un assaut sur ce forum cherche à l'évidence à convertir. J'ai assez lutté contre la secte Moon, où une personne de ma famille s'est faite embringuer, pour reconnaître un "convertisseur" quand j'en vois un. La dialectique utilisée est typique et bien caractéristique, et une fois de plus, j'en vois un exemple.

GATTI: Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient…… moi aussi je revendique ici ma simplicité d'esprit. Le rigolo comme vous dites ne me semble pas du tout faire de l'évangélisation. Il ne ressemble pas du tout à un prédicateur mais il pose des questions (naïves peut-être) en relation avec un vécu (jovial) de bon vivant lucide .Sa blonde met un peu de piment et j'aimerai bien prendre le temps de raconter la mienne moi aussi, je n'ai pas son talent pour dévoiler les trésors cachés (et affamants) de ma blonde. Si j'avais un peu plus de temps je vous exposerait en plus clair que la prémonition ne peu pas être qu'une intuition géniale. Il y a du futur brut en nous, des faits le démontrent implacablement. Futur furtif ; mais futur extrêmement précis par moment. Alors que JF ne vienne pas nous raconter que si des détails manquent….
Je pourrais donner des détails et des éléments puissants de jugement (pour des physiciens lucides) ;l'ennui c'est que devant l'évidence il froncerait les sourcils et décrocherait (sans demander son reste en niant tout en bloc) du fil de discussion en affichant sa lassitude: Boff! Ouais !..
Comment voulez vous entamer un débat constructif dans ces conditions.

MOND: Ne parlant que pour moi, je garde toute latitude de dire ce que je pense sans engager quiconque par mes opinions. Là, je vois un prédicateur zélé aligner ce qui pour moi n'est qu'une suite d'incohérences, avec la ferme intention d'essayer de pourfendre les infidèles. Ne lui a-t-on pas dit que cette sanglante connerie qu'ont été les Croisades était terminée depuis belle lurette? Que de même la chasse aux Juifs était fermée, désormais? Que les persécutions, c'était FINI ?
Je maintiens qu'accoler les termes "devoir" et "croire" ouvre la porte à toutes les dérives, à tous les holocaustes. On a le droit de croire à ce qu'on veut, en matière de religion, mais, du moins dans un Etat laïque, on n'a aucunement droit de tenter de convaincre qui n'en exprime pas explicitement le désir.

GATTI: une suite d'incohérences en apparence ,j'ai vécu des monitions beaucoup plus franches que celles dont il parle. Ceci pour des faits graves lors de deuils familiaux et croyez bien que ce sont là des expériences que je ne souhaite a personne(même pas a mes ennemis jurés les sceptiques. Ces faits douloureux alimentent et guident ma réflexion sur ce dossier.
MOND: Alors je reviens à ma constatation perplexe du départ : je ne vous comprend plus. Et pourtant j'aimerais bien...

GATTI: L'important n'est pas de comprendre GATTI, mais de comprendre qu'il se passe des choses "pas très catholiques". Je n'ai pas la prétention de comprendre comment tout cela fonctionne mais j'ai des certitudes étayées , très bien étayées (en ayant pris toutes les précautions nécessaire a une analyse méticuleuse).Mes convictions ne démontrent rien mais si je pouvais les communiquer à d'autres (ce dont je doute encore plus fortement), elles pourraient ébranler fortement le bel édifice cartésien que beaucoup de gens cultivés se sont mis en tête. ( Je ne parle ici que des prémonitions sur le futur)J'ai tellement entendu de conneries sur ce sujet par médias interposés que les bras m'en tombent.

GATTI Francis




Suivi