Il me semble que ce forum se traîne un peu. C’est le week-end et j’ai un peu de temps devant moi pour écrire deux ou trois réponses (pour m’amuser).
J.F. « Je ne constate simplement aucune croissance de l'altruisme et de la bonté, que l'on puisse mettre indubitablement sur une quelconque "loi du karma ». Ce qui "évolue" chez l'humain, ce sont les "mentalités".
Gene : Alors essayez au moins de comprendre la théorie de la loi spirituelle même si de toute façon vous n’y croirez jamais. Lorsqu’un esprit a réalisé suffisamment d’expériences terrestres et que de vie en vie son altruisme, sa bonté et sa perception de l’infini et du divin est arrivée à un niveau d’élévation spirituelle suffisante, il ne revient plus sur le plan terrestre. Il laisse donc la place à d’autres esprits pour faire leurs expériences évolutives. Car mis à part l’évolution technologique de l’humanité qui a donc créé des environnements complètement différents selon les périodes, l’équilibre du bien et du mal a toujours existé plus ou moins à part égale. Donc nous avons d’un coté une EVOLUTION constante sur le plan matériel, et d’un autre un EQUILIBRE constant sur le plan spirituel. Je le répète, l’être humain et la matière sont des instruments pour l’esprit. Un grand nombre d’entités très élevées veillent au grain et, bien que tout se fasse automatiquement, elles interviennent parfois pour pousser ou empêcher telle ou telle incarnation. Ces informations mon cher J.François on ne peut que les obtenir par voies paranormales. Il existe suffisamment d’ouvrages sérieux pour étayer ces thèses.
Evidemment vous allez tout rejeter en bloc, mais j’ai compris depuis longtemps que nos propos n’en resteront qu’à un échange d’idées dans une arène. Si ça ne sert pas à vous ça servira à d’autres…
J.F. « Je ne dis pas que vos expériences personnelles sont fausses, je dis que le regard critique est généralement absent de ce genre de séance ». « Maintenant, je vous répète que je suis près à remettre en question mes idées pour peut qu'on m'apporte des preuves ».
Ce qui "évolue" chez l'humain, ce sont les "mentalités"
Gene. Il ne s’agit pas d’essayer d’analyser tous les cas de phénomènes paranormaux comme le fait M. Gatti pour essayer de vous convaincre au cas par cas. La question est : Vous y croyez au moins une fois ou pas ? Car une fois c’est déjà suffisant pour se concentrer sur les origines et le pourquoi des phénomènes paranormaux, sans perdre du temps et de l’énergie pour essayer de savoir si tel ou tel phénomène est paranormal ou pas. Que croyez-vous, qu’il faudrait que je me ridiculise devant des millions de personnes (comme l’on déjà tenté de pauvres médiums à la télé) ? Pourquoi ? Méritez-vous ce privilège ? Même ceux qui viennent à moi spontanément n’ont pas le droit à la preuve. Car la loi est ainsi faite. L’être humain doit chercher, il doit se transcender, souffrir et méditer pour finalement commencer à percevoir l’infini et son individualité propre caché au fin fond de son âme. Un jour peut-être sera venu le moment de la preuve, mais il faudra encore quelques années. L’ère du verseau étant l’ère de la spiritualité, nous n’en sommes plus très loin.
J.F. « je constate qu'aucune preuve ne vien(t) appuyer une séparation entre l'esprit et le corps ».
Gene. Toujours la preuve, la preuve… vous ne vous sentez pas un peu seul vous les sceptiques, parmi tous les autres que vous supposer illuminés ou peut-être même stupides ? Réfléchissez : Sur terre il y a les très bons, les moyens, les méchants et les très méchants. L’équilibre spirituel en somme. Avez-vous le sens de l’infini ? Non, l’infini vous devez le voir, vous devez le palper. Mais ce n’est que le sens de l’infini qui peut vous donner « l’intuition » qu’il peut se passer des choses impalpables et inexpliquées aujourd’hui, mais qui seront expliquées demain. Vous avez certainement votre bibliothèque pleine de livres de biologie, combien y a-t-il de livres ésotériques? Vous en avez lu peut-être quelques-uns, et heureux d’en avoir trouvé les failles, vous vous êtes arrêté là !
J.F. « Malgré tout, l'humain reste (à mon avis, toujours) profondément enraciné dans son animalité... qui n'évolue plus vraiment, au sens biologique s'entend ».
Voilà une belle phrase, comment y êtes-vous parvenu ? Je n’ai peut-être pas compris la signification que vous vouliez lui donner? Qui sait, votre esprit est peut-être plus évolué qu’il n’y paraît. Ca risque de se déclencher d’un coup…
Allez-y maintenant, défoulez-vous tous les sceptiques. Moi ça me fait sourire.
Cordialement
Gene