Postée par Ch.Bertrand , Jul 02,2000,11:37 | Index | Forum |
Si tu entends par « faire surface » la présence dans une réclamation d'un service pas encore décrit et étiqueté, pas vraiment, et pour diverses raisons.
1) Si le service constitue à lui seul une discipline nouvelâgeuse, elle est inclue ou exclue de la couverture, et c'est tout. 2) Si le service est présenté comme faisant partie d'une discipline, en l'occurence une discipline couverte, la description retenue par l'assureur de ce qu'englobe cette discipline confirmera ou infirmera que ce service est couvert. 2.1) Dans le doute, on paiera, mais tu peux être sûr que, indépendamment du montant moyen des réclamations concernées, si cela devient répétitif et qu'on a toujours pas de confirmation explicite que le service peut être rattaché à telle discipline nouvelâgeuse par ailleurs couverte, l'assureur va creuser la question... Il ne le fera pas par rigueur scientifique, mais s'il n'est pas fou et du reste conscient de la prolifération de ces services, il ne voudra pas courir le risque d'ouvrir une vanne dont il ne sera pas sûr de contrôler le débit...
Mais si l'on revient à 1), et si, donc, tu entends par « faire surface » l'apparition d'une nouvelle discipline nouvelâgeuse, l'assureur fera comme pour n'importe quelle remise en question de ce genre : il ira voir chez l'assureur concurrent... et s'il est près de ses sous, il cherchera de l'information ailleurs.
Charles
|