Suivi

bjark


Re: Sebastien Pitié ! Ne me demandez plus de preuves.Je n'en aia pas! -- Francis GATTI
Postée par Sébastien , Jul 05,2000,10:20 Index  Forum

Pas si vite mes lapins, la physique de demain sera dans l'obligation de tempérer ses certitudes matérialistes pour faire entrer dans son vocabulaire de plus en plus de notions d'affectivité et d'étrangeté (comme pour les quarks) "

Blablabla. Encore une connaissance que vous avez obtenu sans faire de physique. Merci pour la prédiction. Sur quoi basez-vous pour dire ça à la fin. Vos lectures scientifique (science et vie par exemple) sont largement insuffisante pour vous permettre de dire ça.

"personne ne peut prouver l'existence du phénomène de matérialisation"

Entre en parfaite contradiction avec:

"c'est un phénomène extrêmement rare, furtif et fulgurant qui arrive inopinément alors qu'on ne s'y attend pas."

Si personne ne peut prouver l'existance d'un phénomène, c'est que, par définition, il n'existe pas ! Voulez-vous prouver l'exsistance de Dieu ? Ca aussi c'est quelque chose d'indémontrable. Si par contre il est possible, mais difficile de le prouver, il est tout de même possible de le prouver.

Si la 'dématérialisation est "rare" et "furtive" c'est que les causes en sont inconnues. Les éclairs sont des phénomène relativement rare et fulgurant, qui arrive inopinément et ça n'a empêcher personne de les découvrir et même de les expliquer un peu. Pour les observer, on ne peut pas être en laboratoire, mais on sait que 1) les éclairs apparraissent lors d'orages. Lorsque certains paramètres climatiques sont en présence. En identifiant ces paramètres, on augmente nos chance de les observer. Et finalement on découvre ce qu'il sont et on en reproduit, à petite échelle certe, en laboratoire. Si il est, pour l'instant, impossible de faire cette expérience en laboratoire, c'Est que le phénomène n'a pas encore été assez observé. Si il n'a pas encore été assez observer, comment diable pouvez-vous commencer à spéculer sur le fonctionnement physique du phénomène !!! Commencer par réunir les éléments comment aux dématérialisations, tenter de mettre les probabilité de votre côté, allez faire des observation, comprenez les éléments importants qui causent le phénomène, tentez de le reproduire en laboratoire et là vous pourrez faire toute la "macro-quantique" que vous voudrez !

Entre les deux, je vous suggère fortement la lecture de quelques livres de mécanique classique et d'électromagnétisme ainsi que demathématiques, afin de vous fournir les bases pour ensuite apprendre les problèmes simple de mécanique quantique pour finalement construire de nouvelles théorie. De la physique, c'est ben de valeur, mais ça ne se fait pas philosophiquement.

"ces faits ont une importance considérable pour les physiciens de demain qui auront des outils scientifiques (théoriques et pratiques) plus affûtés."

Pourquoi ? (vous n'avez toujours pas compris pourquoi on vous répète que des témoinages ne constitue pas de preuve ?)

SEB: Si le phénomène paranormal en question existe vraiment, il sera donc possible de l'observer en laboratoire.

"NON ! mille fois NON ! Complètement IDIOT ,la science macro-quantique n' en est qu' a ses premiers balbutiements elle n'est pas prête de faire avancer quoi que ce soit dans ce domaine, (si ce n'est que de les prendre en compte comme plausibles) à cause des faits identiques relatés avec précision dans les affaires poltergeist depuis des siècles . Elle ne peut ni observer en laboratoire ni reproduire ces faits."

On tourne encore en rond ! Nommez moi au moins un physicien actuel, avec références (livres, articles, site web) qui travail dans la 'macro-quantique'. Je n'ai jamais entendu parler de ça nul part à l'exception de vos discours, remplis d'erreurs physiques grossières.

Un laboratoire, c'est pas toujours une boite en bois en en gipse peint dans une université. Si le phénomène existe, il existe des causes à ce phénomène. Si les causes existent, il est possible de les déterminer. Si il est possible de les déterminer, il est possible de soit le reproduire expérimentalement, soit le concevoir mathématiquement et de le reproduire théoriquement, c'est-à-dire de l'expliquer en cohérence avec ce qui est déjà connu. Une nouvelle théorie peut ouvrir une nouvelle voie, jamais en contredire d'ancienne. Dans les cas où il y a contradiction, une théorie plus complète survient généralement pour englober les précédents cas particuliers.

P.S. Si RIOM vous tient vraiment à coeur, empressez-vous d'y corriger les nombreuses erreurs physique qu'y s'y trouve.


Suivi